TEST: 2261

Un panel d'idées cadeaux au sein de la communauté française de Hong Kong!

Par Bérangère Billois | Publié le 14/12/2021 à 14:20 | Mis à jour le 14/12/2021 à 14:20
Photo : Photo@Freestocks - Unsplash
cadeaux noël

Noël approche et, dans son sillage, le stress de trouver les cadeaux idéaux pour ses proches. Cette année, Lepetitjournal.com vous propose quelques idées pour offrir français à vos amis et vos familles.

Les sociétés françaises créées ou implantées à Hong Kong sont très actives et fourmillent d’idées cadeaux pour Noël ou pour les Secret Santa qui égayeront les festivités cette année. Et si nous encouragions ces atouts de notre communauté française ?

Que vous ayez ou non commencé vos emplettes de Noël, l’équipe de Lepetitjournal.com vous donne un coup de pouce en vous listant ses idées coups de cœur pour un Noël festif.

Cette liste étant non-exhaustive et sans affiliation aucune, si vous avez un bon plan à partager, n’hésitez pas à nous écrire.

Des articles de décoration originaux et attrayants

Parce que le mois de décembre rime avec cocooning, rien de mieux que d’offrir à ses proches des cadeaux pour embellir leur intérieur.

Les amateurs de linge de maison pourront découvrir la finesse du travail de Zest of Asia, qui a su mêler zestes d’Asie et French Touch, tandis que ceux préférant les cadeaux colorés, se tourneront vers Pivoine et ses collections fleuries

Des superbes décorations murales made in France, par l’entreprise 852 and Beyond, aux sculptures au design épuré créées par l’architecte français Simon Robin, ceux souhaitant habiller leur maison avec originalité auront de quoi faire. 

Mais ce ne sont pas les seules entreprises françaises à proposer de belles choses : des affiches poétiques de Marion, chez Couleur Aube, en passant par les tableaux et les cartes colorées d’Hortense Bender ou les posters et polaroïds de My Wanderlust Box Hong Kong, imaginés par Camille et Anne, pour ne citer qu’eux. 

 

 

Pour les adeptes de la photographie, jetez un œil au travail d’Ombeline Olmer, du photographe parisien Egs Photography ou des images colorées de Romain Jacquet-Lagrèze

Ceux préférant les objets apprécieront les meubles déco dénichés par l’équipe de Lumeun Home, les belles lampes et abat-jours de The HK Lamp Shade Studio ou de superbes boules de Noël uniques et peintes à la main, réalisées par Adrien Gautun de chez Snowflakes Factory.

Des jouets et accessoires pour les petits et grands enfants

Envie de faire plaisir à vos petits lutins ? Les sacs à dos de chez LittleStoriz fondés par deux Parisiennes, Mélanie et Mélodie, sauront mêler l’utile à l’agréable, tandis que Very Very Sticky propose des sacs de sport et des gourdes personnalisables ainsi que divers autres accessoires. 

 

 

Pour les parents ou les parrains marraines, découvrez les personnages adorables des Crochets de Louise, ou les jolis accessoires accessoires personnalisés pour les bébés, Mimi et Lulu, fondés par Myriam and Lucie…

Pour les grands enfants, le célèbre fabricant de drones Parrot, présent à Hong Kong, propose des drones et de nombreux accessoires tels que le sac à dos, des filtres, tripodes, caméras, mallettes qui raviront les petits comme les grands. 

Des boutiques pour porter sur soi la French Touch 

Parce que le style à la française reste inoubliable, voilà comment se vêtir made in France sans quitter Hong Kong. Les fashionistas apprécieront la boutique Merci 852, proposant à ses clientes de se vêtir à la Française, ou encore la marque Excuse my french, une boutique agréable proposant, pour parents et enfants, un grand choix de chaussures ou vêtements créés par sa fondatrice et dont les matières telles que jacquard, coton, lin, sont minutieusement sélectionnés.

Les hommes, quant à eux, pourront se tourner vers Debayn, un concept tendance et innovateur, offrant bermudas, shorts de bain, polos et casquettes. 

En complément, découvrez les charmants sacs, pensés et conçus par une Parisienne pure souche, Avril  ou pour les jolis cabas de SK Créations, réalisés à Hong Kong par Emilie et sa collègue, Maria.

En plus des sacs, les foulards et accessoires élégants et colorés de chez Tevy, inspirés des peintures de sa créatrice, Céline Chou, sauront mêler art et mode, tandis que les turbans originaux de Nona Miley  égayeront nos coiffures, y compris pour des climats chauds et humides, et avec des matériaux sélectionnés localement dans une approche écoresponsable.

 

 

Les amateurs de bijoux, de leur côté, craqueront pour Illia Creative Essentials, fondé par Elsa, proposant des bijoux fabriqués à partir de matériaux nobles et variés avec une attention particulière sur la qualité du savoir-faire traditionnel, ou pour 22JinStreet, lancé par Sophie et proposant des bijoux de créateurs mêlant joyeusement les couleurs et les matières et créés pour toutes les occasions.

Des librairies et livres enfants incontournables

L’adage nous dit qu’« un enfant qui lit sera un adulte qui pense… ». Pourquoi ne pas donc offrir de jolis bouquins à glisser sous le sapin et offrir du rêve et des histoires à toute votre famille ?

Pour ce faire, n’oubliez pas de vous faufiler entre les étagères bien garnies de la librairie Parenthèses pour y dénicher l’histoire idéale, ou rendez-vous sur la librairie en ligne Lili et Le Prince, pour trouver un cadeau utile pour vos enfants.

Si vous n’êtes pas contre la seconde main, la librairie en ligne Une autre histoire vous offrira des livres d’occasion pour enfants et adolescents, à Hong Kong, avec possibilité de vendre vos livres pour leur donner une nouvelle vie. 

Pour terminer, découvrez le travail de l’auteur Isabelle Demenge et de l’illustratrice Emilie Sarnel qui ont mis sur pied le projet Leap & Hop, proposant des livres de voyage par ville, dont Hong Kong, à travers lesquels les enfants pourront découvrir ou redécouvrir leur ville et sa culture, incluant des activités et jeux comme dans une chasse au trésor.  

 

 

Des virées passionnantes à l’extérieur

Parce que Noël, c’est aussi des moments en famille et en convivialité, pourquoi ne pas offrir un souvenir à vos êtres chers ? Voici donc quelques idées pour vous fabriquer vos traditions de Noël… et ce, sans objets matériels. 

Pour ce faire, pourquoi ne pas faire confiance à Delphine Riche-Franz Photography, qui propose notamment des séances photos dans Hong Kong sur fond de lumière naturelle pour un résultat coloré, contemporain, joyeux et relax, ou vous amuser avec l’équipe passionnée de Hong Kong à la carte, organisant des tours de la ville à la carte, ponctués d’anecdotes ainsi que des chasses au trésor grandeur nature !

 

 

Des gourmandises à offrir

Et, pour terminer, qui dit culture française, dit gastronomie. Offrez donc des cadeaux gourmands à glisser dans le frigo ou sous le sapin. 

Pour ce faire, profitez des succulentes tablettes de chocolat de chez Good HK, fondée par Jérôme et Marsha, des thés parfumés de chez Tisarôm, harmonieusement assemblés à Hong Kong en provenance de nos terres françaises ou des délicieux plaisirs salés et sucrés de chez Monsieur Chatté.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by in the KONG (@sandaykc)

 

Mais n’oublions également pas les nombreux autres producteurs qui ravissent nos papilles au quotidien : les bons produits de Plantinkaviari, de Food Origin, Raymond Deli Club ou de Terroir, les surprises salées ou sucrées de chez My Market ou Mordicus, les douceurs de My Gourmandises, les fromages de premières qualités de The Cheese House et de The Cheese Club, les vins et champagnes pétillants de chez Champagne-Asiade My Wine Guy ou de la Guinguette, pour ne citer qu’eux. 

 

Et vous, quels sont vos bons plans pour vos cadeaux à la française ?

Vous souhaitant de belles découvertes et le plaisir d’offrir !

 

 

Sur le même sujet
Berangere

Bérangère Billois

Maman d'un petit garçon de 5 ans, Bérangère aime partager ses astuces et bons plans auprès de la communauté.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale