Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment manger français à Hong Kong?

Lorsque l'on est loin de l'hexagone, il est normal d'avoir des coups de blues. Pour y pallier, plusieurs solutions sont possibles, mais la comfort food et les biens français restent encore un remède classique à la déprime, à condition — bien sûr — de ne pas en abuser!

manger français Hong Kongmanger français Hong Kong
Où manger français Hong Kong ? Découvrez les endroits préférés de dix expatriés.
Écrit par Karine Yoakim Pasquier
Publié le 23 septembre 2023, mis à jour le 15 octobre 2023

À Hong Kong, où se procurer les produits qui vous apporteront le sentiment d’être à nouveau à la maison, et de bénéficier les petits plats de maman? Voici les endroits fétiches de dix Français de Hong Kong.  

Des sites spécialisés dans la French Gastronomie

La grande majorité des personnes interviewées commandent en ligne. "Il y a quand même une offre immense, ici à Hong Kong", s’exclame Nathalie.

Amandine et Xavier font régulièrement des achats sur le site Mordicus. Amandine apprécie la qualité des services proposés en ligne : "Chez Mordicus, les frais de livraison sont gratuits à partir de 400 HKD, et les produits sont de meilleure qualité, et moins chers qu’en supermarchés!" De son côté, Xavier est catégorique : "Mordicus, Culina, M&C Asia pour les fruits de mer ou le Cheeseclub sont des incontournables sans qui la vie ici serait un enfer!"

manger français Hong Kong
Les Français de Hong Kong ne peuvent pas se passer de fromages et en commandent régulièrement.

Le Cheeseclub semble faire l’unanimité. C’est d’ailleurs le petit plaisir de Patricia, qui chaque mois, s’offre "une sélection de fromages à bon prix". "Moi, j’aime le Terroir", continue Nathalie. Justine pour sa part, connaît toutes les bonnes adresses : "Je commande très régulièrement sur Whatsin pour les fruits, sur Food origin, M&C Asia, ou encore Mordicus et MyMarket qui sont canons!"

De nombreuses boutiques proposant des produits à la française

Pour le pain, Amandine se rend chez Stan café/LQV à Stanley. "J’achète un grand nombre de baguettes, que je congèle ensuite pour les réchauffer quand j’en ai besoin. Même réchauffées, on a l’impression qu’elles sont fraîches!"

"Quand j’ai envie de nourriture française, j’achète des viennoiseries, pâtisseries ou quiches chez Eric Kayser, précise Emilie. Sinon cet hiver, je suis allée manger une raclette à volonté cher Mr Chatté avec des amis!"

Le bon plan de Jonathan, c’est le magasin Greenprice, à Wan Chai. "On y trouve de nombreux produits français à des prix très bas (entre 50 % à 80 % de moins). En effet, les produits sont proches de la date de péremption, mais pour une consommation rapide ce n’est pas gênant!"

Virginie, qui vit près d’Aberdeen, aime acheter sa viande chez Mesklenn. "Pour la viande, Mesklenn est super, et pratique niveau situation géographique! Ils ont également des fruits de mer et du fromage d’excellente qualité."

Anaïs aime aller dans la  "ruelle française" de Wan Chai. "La crémerie/LQV à Wan Chai est vraiment top pour le fromage! Et ils ont du vin et une boucherie en face aussi. En plus, ils livrent dans tout Hong Kong."

manger français Hong Kong

Manger français au restaurant

Jonathan a deux restaurants fétiches pour manger français. "J’ai testé récemment le restaurant L’envol, avec ma femme, et j’ai trouvé les plats excellents! Sinon, j’aime aller au restaurant Caprice tenu par Guillaume Galliot. C’est une valeur sûre de la gastronomie française."

Les restaurants français préférés de Thomas, d’origine bretonne, sont la Crêperie/Bristo Breton, Fleur de Sel, ou encore Bouchon, tandis qu'Anaïs va de temps en temps à la Cabane sur Hollywood Road, pour le fromage et le vin.

Plus d'adresses de restaurants hongkongais et français

Les restaurants français le long du métro

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions