Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2261

Quels sont les marchés de Noël à Hong Kong cette année ?

Par Bérangère Billois | Publié le 25/11/2021 à 01:10 | Mis à jour le 14/12/2021 à 01:13
Photo : Photo@unsplash/Olesia Buyar
cadeaux noel

Les fêtes de Noël à Hong Kong arrivent à grands pas et pour vous plonger dès à présent dans l’ambiance festive, le petitjournal.com vous propose une liste des marchés et foires de Noël prévus cette année. L'occasion de dégoter des présents uniques et de soutenir les entreprises et organismes caritatifs locaux.

Conrad

Prestige Fair est de retour au Conrad cette année avec son vaste choix de pop up stores proposant des centaines de produits et cadeaux uniques pour tous les âges et tous les styles. 

Lieu: Grand Ballroom, Conrad Hong Kong

Horaires: 9 décembre 2021, 10h00 à 20h00

Stanley Plaza

Plus de 40 stands sur la Plaza de Stanley et au Murray House sur le thème des cow boy américains de l’ouest avec ses cactus et son atmosphère inspirée des saloons. Des jeux, des présents, de l’artisanat, des accessoires et décorations mais aussi de quoi festoyer. Des animations sont prévues notamment le week-end. 

Lieu: Stanley Plaza

Horaires: Samedi 11 et 12 décembre; samedi 18 et 19 décembre; vendredi 24 au lundi 27 décembre, de midi à 20h00

Swire Properties

Swire Properties organise de nouveau son événement de noël avec la rue de Tong Chong transformée en “Santa’s Whimsical Factory”, ses stands de décorations, de jouets, de produits de beauté, bijoux, produits pour la maison, pour les enfants et les animaux etc. Les enfants pourront également fabriquer des petits présents avec l'aide des elfs. Les fonds récoltés seront reversés à Opération Santa Claus qui supporte les personnes de la communauté dans le besoin. 

Lieu: Tong Chong Street et 1/F Office Lobby, Taikoo Place, Quarry Bay

Horaires: Jeudi 2 et 3 décembre de midi à 20h00; samedi 4 et 5 décembre de 13h00 à 19h00

Sha Tin

Un vaste décor rose représentant un carrousel, une petite montgolfière et une grande roue pour ce marché gastronomique ou vous trouverez une sélection de saveurs produites localement tels que la confiture de Jam Story, les confections de LY Bakery, le chocolat de JOL Cacao, du vin et des spirits de Barlove etc. De belles idées cadeaux.

Lieu: New Town Plaza, Sha Tin Centre Street, Sha Tin

Horaires: du 5 novembre au 2 janvier, de midi à 22h00

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Wan Mi Mi (@iam.mimiwan)

Tsim Sha Tsui

Le iSquare shopping mall tiendra un marché de noël pittoresque décoré de ballons multicolores. Des ateliers sont prévus pour apprendre à confectionner des peluches et décorations de noël. 

Lieu: ISquare, TST, 3/F

Horaires: En décembre: 4 et 5, 11 et 12, 18 et 19, 24 et 27, 31; et 1 et 2 janvier, de midi à 20h00 

Hong Kong Football Club

Shopping Hong Kong organise deux jours de shopping dans la célèbre Lockhart room du Hong Kong Football Club, avec bijoux, pièces vintage, bougies, accessoires, décorations et prêt à porter enfants, jeux, bien-être. 

Lieu: Hong Kong Football Club, 3 Sports Rd, Happy Valley, Lockhart Room

Horaires: 4 and 5 December 2021, de 10h00 à 19h00

Sur réservation

Shangri-la

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes traditionnelles, le Island Shangri-La accueille un marché d'articles en édition limitée (y compris les nutcrackers snow globe dont les fonds seront reversés à la Heep Hong Society) et  inspiré du modèle européen avec ses étales, ses odeurs de marrons grillés et ses chants de noël. Vous pourrez y déguster un chocolat ou un vin chaud accompagné de pain d'épices représentant la skyline de Hong Kong, de pudding de noël, mince pies ou toffee apples et peut être même gagner un tea time pour deux au Shangri-la.

Lieu: Lobby du Island Shangri-La Hotel, Two Pacific Place, Supreme Ct Rd, Central

When: Du 19 novembre au 26 décembre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Rita Cheong (@cheongrita)

Hong Kong Food Festival

Le 19th Hong Kong Food Festival proposera sur cinq jours des marques internationales de nourriture et de vins en provenance du japon, de Corée, de Taiwan et du sud-est asiatique. De nouvelles marques hongkongaises seront représentées. Comme toujours, des promotions et des prix spéciaux seront au rendez-vous!

Lieu: Hong Kong Convention and Exhibition Center, Hall 3

Horaires: du 24 au 28 décembre, de 10h00 à 20h00

Admission 20 HKD, gratuit pour les enfants de trois ans ou moins et les plus de 65 ans

Convention and Exhibition Center

La plus grande foire de noël se tiendra au Convention and Exhibition Center sur un espace divisé en sept zones et proposant à la vente des jouets, des équipements d'extérieur, des produits de beauté et de bien-être, des accessoires et de la mode locale.  

Lieu: Hong Kong Convention and Exhibition Center, Hall 1

Horaires: du 24 au 27 décembre, de 10h00 à 20h00

Entrée 20 HKD, gratuit pour les enfants de trois ans ou moins et les plus de 65 ans.

Asia World Summit

Le plus grand marché de noël de Hong Kong inspiré du style européen se tiendra dans le hall d’exhibition transformé en un monde de glace, avec des jeux, des ateliers créatifs, des shows lumineux et un ''magical ice playland''. Vous pourrez aussi prendre une photo devant la maison du père noël et le majestueux sapin central. 

Lieu: Hong Kong International Airport, Asia World Summit Hall 2

Horaires: du 13 décembre au 2 janvier, de 10h30 à 15h00 et de 15h30 à 21h00

Billet: 78 HKD - 88 HKD en vente à partir du 26 nov

Lee Garden

Lee Garden en partenariat avec l’organisme First Initiative Foundation organise un marché de noël en extérieur pour toute la famille y compris pour et en compagnie de nos amis à quatre pattes!

Lieu: Driveway at Lee Garden, 33 Hysan Avenue, Causeway Bay

Horaires: En décembre: samedi 4 et dimanche 5, samedi 11 et dimanche 12, du samedi 25 au lundi 27, samedi 1er et dimanche 2 janvier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lee Gardens (@leegardenshk)

Landmark Mandarin hotel

Orienté bien-être holistique et produits du quotidien, le Christmas Bazaar revient au Landmark Mandarin hotel avec toute une gamme d'articles de beauté et bien-être. Huiles essentielles, produits de bain, pour le corps et le visage y compris de l’huile de CBD ainsi que des articles de sport et de confort seront exposés au Spa Café, tout en profitant d’un verre de vin chaud, de cookies de Noël, de jeux et d'ateliers de création. 

Lieu: The Oriental Spa, The Landmark Mandarin hotel, 15 Queen’s Road

Horaires: 4 et 5 décembre, de midi à 17h00

Tseung Kwan O

Un marché de noël au Pop corn mall avec plus de 800 variétés de whiskies, sake japonais, bières artisanales et de vin. Certains stands proposeront des dégustations. 

Lieu: G/F et Atrium au 1/F, Pop Corn 1, 9 Tong Yin street, Tseung Kwan O

Horaires: du 3 décembre au 2 janvier, de 11h00 à 21h00


N'hésitez pas à attirer notre attention sur d’autres marchés ou foires de noël qui vous tiennent à cœur!

Nous vous recommandons
Berangere

Bérangère Billois

Maman d'un petit garçon de 5 ans, Bérangère aime partager ses astuces et bons plans auprès de la communauté.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie