Samedi 14 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong: le prix à payer (video)

Par Didier Pujol | Publié le 13/11/2019 à 07:25 | Mis à jour le 13/11/2019 à 07:41
Photo : Une quinzaine de jeunes gens masqués cassent une vitrine à Pedder Street ce Mercredi midi
Manifestations Hong Hong

Pour la troisième journée consécutive, les lignes de transport de Hong Kong sont fortement perturbées ce Mercredi et les manifestations éclairs continuent.

Tôt ce matin, la police et les habitants des quartiers touchés par les affrontements de la veille tentaient de dégager les carrefours de barricades incendiées et autres pavés jonchant le sol mais de nombreux encombrements témoignaient des difficultés de déplacement.

 

Manifestations Hong Kong
Le quartier des affaires de Central à nouveau bloqué à l'heure du déjeuner

 

Blocage et casse à Central

Central 13:00: la manifestation éclair qui avait paralysé le quartier des affaires Mardi renouvelait l’immobilisation du carrefour situé entre Des Voeux Road et Pedder Street au moyen de briques montées à la verticale. Un groupe de casseurs s’en prenait à une succursale de Bank of Communications, une banque chinoise, en saccageant la vitrine à coups de barre de fer et de briques. Sur le mur de la banque l’inscription “ils tuent, ils assassinent, ils sont bien payés” signait le caractère vengeur de cet acte de vandalisme.

 

 

La victoire à tout prix

Plus loin, une phrase prophétique prévoyait “la victoire à tout prix”. Il semble qu’entre les milliers d’arrestations, de blessés par balles, suicide, chutes mortelles et autres brûlés vifs les Hongkongais soient bel et bien en train de payer le prix fort.

A suivre

 

Manifestations Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

HISTOIRE

Repulse Bay, ou l'histoire de la "Riviera" de Hong Kong

Occupée par des pirates, transformée en mini Côte d’Azur, la station balnéaire du Sud de l'île a longtemps attirée des acteurs hollywoodiens et les exilés shanghaïens fortunés.