

Pour la troisième journée consécutive, les lignes de transport de Hong Kong sont fortement perturbées ce Mercredi et les manifestations éclairs continuent.
Tôt ce matin, la police et les habitants des quartiers touchés par les affrontements de la veille tentaient de dégager les carrefours de barricades incendiées et autres pavés jonchant le sol mais de nombreux encombrements témoignaient des difficultés de déplacement.

Blocage et casse à Central
Central 13:00: la manifestation éclair qui avait paralysé le quartier des affaires Mardi renouvelait l’immobilisation du carrefour situé entre Des Voeux Road et Pedder Street au moyen de briques montées à la verticale. Un groupe de casseurs s’en prenait à une succursale de Bank of Communications, une banque chinoise, en saccageant la vitrine à coups de barre de fer et de briques. Sur le mur de la banque l’inscription “ils tuent, ils assassinent, ils sont bien payés” signait le caractère vengeur de cet acte de vandalisme.
La victoire à tout prix
Plus loin, une phrase prophétique prévoyait “la victoire à tout prix”. Il semble qu’entre les milliers d’arrestations, de blessés par balles, suicide, chutes mortelles et autres brûlés vifs les Hongkongais soient bel et bien en train de payer le prix fort.
A suivre
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook
Sur le même sujet
