Édition Hong Kong

FOOTBALL CHINE - Le Français Alain Perrin limogé de son poste de sélectionneur

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 mars 2016

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

Pour le Français, c'est la fin de l'aventure chinoise. Selon la télévision publique CCTV, Alain Perrin, qui avait pris ses fonctions en février 2014, a été limogé jeudi de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale chinoise.

La Fédération chinoise de football aurait fait connaître sa décision jeudi dernier à l'ancien entraineur de Marseille, Sochaux, Lyon et Saint-Etienne. « M. Perrin a été informé jeudi lors d'une rencontre formelle (...) que la collaboration avec la Fédération ne se poursuivrait pas»  et qu'il est « formellement démis de ses fonctions d'entraîneur », a expliqué la chaîne sportive du groupe, dans un communiqué posté sur son compte Sina Weibo.

En cause, les piètres performances de la sélection chinoise, objet régulier de railleries sur les réseaux sociaux. En novembre dernier, après sa défaite face au Qatar et un match nul contre Hong Kong dans le cadre des qualifications au Mondial 2018, la Fédération chinoise de football avait présenté des excuses publiques. Bien que celui-ci ait offert à la Chine ses premières heures de gloire en conduisant son équipe nationale jusqu'aux quarts de finale de la Coupe d'Asie en Australie en 2015, elle avait alors mis en cause le sélectionneur français en lançant une « évaluation générale » de ses performances.

Le président chinois Xi Jinping, grand amateur de football, ne cache pas ses hautes ambitions pour l'équipe nationale chinoise, qui n'occupe pour l'instant que la 82e place au classement mondial de la FIFA.

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 11 janvier 2016

lpj 20
Publié le 10 janvier 2016, mis à jour le 30 mars 2016

Flash infos

    L'annuaire à Hong Kong