Mardi 17 juillet 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux morts dans une fusillade à Quarry Bay

Par Matthieu Verrier | Publié le 27/06/2018 à 04:43 | Mis à jour le 27/06/2018 à 17:04
Photo : La police a arrêté l'auteure présumée des tirs à City Plaza Four. (DR)
meurtre-quarry-bay-fussillade-Hong Kong

Des coups de feu ont retenti dans Quarry Bay Park mardi après-midi, peu avant 15 heures. Ces détonations sont entendues dans certains des nombreux bureaux du quartier. Très vite, les forces de l’ordre découvrent quatre personnes à terre. Deux sont touchées à la tête, une autre à l’épaule et la dernière à la main. Ce sont quatre frères et soeurs, âgées de 60 à 80 ans. L’aînée succombera dans la soirée. Un frère décèdera le lendemain. Un autre homme reste dans un état critique. La dernière soeur est dans un état stable.

L’auteur présumé des coups de feu est rapidement arrêté dans le centre commercial City Plaza Four. Il s’agit d’une femme de 44 ans, ancienne garde du corps en Chine continentale. Elle serait la nièce des victimes et aurait ainsi réagi après un différend sur l’héritage de la grand-mère. Dans son appartement de Tseung Kwan O, trois autres armes, possiblement factices, ont été retrouvées.
 

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 CommentairesRéagir