Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FAIT DIVERS - Meurtre d'un expatrié de Hong Kong en Chine continentale

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 13 avril 2016, mis à jour le 13 avril 2016

 

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles

La police de Hong Kong a confirmé mercredi le meurtre d'un universitaire britannique de 60 ans porté disparu il y a trois semaines en Chine continentale.

La compagne de Hilary St John Bower, 60 ans, professeur d'anglais à l'université polytechnique de Hong Kong depuis 1996, avait signalé sa disparition le 30 mars aux autorités hongkongaises. L'homme avait été aperçu vivant pour la dernière le 22 mars au checkpoint de Lowu, alors qu'il traversait la frontière entre la Chine et Hong Kong pour se rendre à Shenzhen. Son décès remonterait à cette date, selon le porte-parole de la police de Hong Kong, qui n'a donné aucun détails sur les circonstances de sa mort et les éventuels mobiles des ses agresseurs. La police chinoise aurait cependant procédé à plusieurs arrestations, rapporte le SCMP.

A en croire le quotidien et les premières déclarations de la famille du disparu, la mort de l'universitaire pourrait être liée à la vente d'une propriété que ce dernier possédait en Chine et dont il espérait tirer 9 millions de HKD.

(www.lepetitjournal.com/hong-kong) jeudi 14 avril 2016

lpj 20
Publié le 13 avril 2016, mis à jour le 13 avril 2016

Sujets du moment

Flash infos