TEST: 2261

Découverte de Hong Kong : Nan Lian Garden & Chi Lin Nunnery

Par Jérôme de Clarens | Publié le 24/11/2020 à 14:00 | Mis à jour le 24/11/2020 à 14:00
Photo : Chi Lin Nunnery à Hong Kong
Visiter Hong Kong

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques années ces deux endroits magnifiques de Hong Kong: Nan Lian Garden et Chi Lin Nunnery qui apportent plénitude et sérénité. C'est avec grand plaisir que je vous partage mon expérience. 

Visiter Hong Kong

Nan Lian Garden

En sortant de la station de Métro Diamond Hill, l’entrée est exactement en face et nous pouvons apercevoir la verdure dépassant les beaux murs du parc. Celui-ci est de 3.5 hectares et dont la nature contenant belles pierres, beaux arbres et espaces d’eaux ont été construit sous les lois architecturales de la dynastie des Tang. Il y a également deux expositions la première “ Chinese Timber Architecture Gallery” partageant les grand palais chinois en bois miniature et la seconde de rochers venant de la province chinoise appelée Duhua County, toutes ces rochers ont été importés par la Rivière des Perles et sont exposés de façon à pouvoir s’assoir dessus. Il y a bien-sûr un sens de visite qui vous vous fera découvrir pont, étang et architecture chinoise. Le parc contient une boutique de souvenirs, un restaurant végétarien et un salon de thé. 

Visiter Hong Kong

 

Chi Lin Nunnery

Ce couvent a été construit en 1930 et son architecture est aussi issue de la dynastie des Tang. Chi Lin Nunnery a été totalement rénové en 1998 et à été construit sans l’aide de clous. Il a été érigé de manière à mettre en avant les connections entre les hommes et la nature de façon la plus harmonieuse possible. Il existe une croyance chinoise selon laquelle que si les maisons sont construites en bois, la vie des arbres est beaucoup plus longue. Des collections de bonsaï âgés pour certains de 200 ans, pins bouddhistes et jasmins oranges y sont aussi exposées. Il y a trois portes différentes dans le complexe et elles ont leurs propre signification: La première porte représente la compassion, la deuxième la sagesse et la troisième les compétences humaines.

Informations pratiques

Ces lieux sont situés sur Kowloon et dominent la station de métro Diamond Hill, sur la ligne verte entre Wong Tai Sin et Choi Hung. La durée de transport est approximativement de 25 minutes en partant de Central. L’entrée est gratuite pour les deux sites. Un parking est à disposition si vous souhaitez vous y rendre en voiture. Les deux emplacements sont reliés par un pont appelé "Lotus Pond Garden”. Je vous conseille de flâner entre ces deux magnifiques cadeaux architecturaux asiatiques.

Vous pourrez constater que l’environnement de ces deux endroits est bien différent, Nan Lian Garden, rassurant et serein alors que Chi Lin Nunnery est plus religieux et philosophique. Ces deux lieux offrent une atmosphère et une énergie paisibles malgré les lignes de métro et artères d’une grand métropole comme Hong Kong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale