Mercredi 2 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Découverte de Hong Kong: East Kowloon

Par Jérôme de Clarens | Publié le 29/10/2020 à 13:50 | Mis à jour le 30/10/2020 à 02:50
Photo : L'Avenue des Stars a réouvert après modernisation
balade hong kong

L'Avenue des Stars au Sud de Tsim Sha Tsui est jalonnée de statues et empreintes de mains des plus grandes stars de Hong Kong mais donne également accès au K11 Musea, centre commercial et hôtels, et au Moma

Découverte de l'Avenue des Stars

En utilisant le ferry traditionnel qui nous mène de l’île de Hong Kong à Tsim Sha Tsui, dès la sortie du ferry, en prenant sur la droite se trouve l’opéra de Hong Kong et l'ancienne horloge de la gare de Kowloon, célébrant le 100e anniversaire des services de transports public “ferroviaire” de Hong Kong. Artistes et amateurs de Tai Chi se retrouvent entre ces deux édifices et la mer.

Une balade sur la promenade de front de mer révèle l’énergie de la ville de Hong Kong qui s'offre au regard sur notre droite. L'Avenue des Stars vient d’être rénovée et permet de se dégourdir les jambes avec des œuvres architecturales dynamiques et fleuries. Grâce aux températures plus clémentes en cette période de l’année, cette promenade est très agréable. Passant devant la statue commémorative du cinéma à Hong Kong, on aperçoit l’hôtel Intercontinental à gauche. Quelques petites échoppes sont disposées le long de cette avenue pour ceux qui souhaitent se rafraîchir face à Victoria Harbour.

 

balade hong kong

 

Le Hong Kong Museum of Modern Art

Incontournable depuis sa réouverture après 4 ans de travaux, le Hong Kong Museum of Modern Art. La collection du HKMoA comprend 17.000 objets d’art, très largement constituée de dons de collectionneurs privés. C’est donc pour leur beauté que les objets sont là avant même leur importance dans l’histoire de l’art. Peinture chinoise, calligraphie, laque, jade, gravure sur bambou, céramique et porcelaine, bronzes, encriers en pierre, art bouddhiste, art funéraire, le HKMoA montre un peu de tout.

La visite complète prend entre une et deux heures, vu la grande variété des styles et époques présentés sur un total de 5 étages. On peut regretter l'absence de partie restauration qui serait fort appréciée dans un espace aussi grand.

 

balade hong kong
Moving? Staying? de Liu Guosong

 

Que faire au K11 Musea?

Après l’hôtel Intercontinental, rentrons dans le nouveau centre commercial K11 Musea qui jouxte l’hôtel Rosewood et Artus Appart’ hôtel. A l’intérieur de cet espace commercial au décor de style steam punk, des marques prestigieuses comme Yves Saint-Laurent, Gucci, Cartier qui font le show. Les espaces restauration dont Vélo, Tirpse, Henry ou Artisan lounge, Bee Cheng Hiang proposent une grande diversité culinaire locale ou européenne.

L’architecture innovante de cet espace commercial est impressionnante, intégrant un musée d’art qui offre une petite sélection culturelle différente de ce que nous connaissons de Hong Kong. En ce moment, K11 fête son premier anniversaire. Pour information, on peut actuellement visiter les expositions "1000 ans d’artisanat", "Baibaoqian & Luodian" ou encore celle de l’artiste Javier Calleja.

Attention: Ne pas confondre avec le K11 Art Mall qui est situé au cœur de Tsim Sha Tsui. C’est exactement le même groupe mais la localisation est différente.

En continuant notre balade sur la promenade, on découvre les mains de différentes personnalités asiatiques telles Jackie Chan.

 

balade hong kong

 

Ou allons-nous après l’Avenue des Stars?

La fin de l’allée des stars se situe au niveau de l’hôtel Rosewood, bien sûr face à la mer. Il y a un espace de restauration avec tables en terrasse. Pour ceux qui souhaitent continuer la balade, vous pourrez pousser dans la direction de Hung Hom ou alors de vous diriger vers le cœur de Tsim Sha Tsui dont le dynamisme est bien connu.

Encore un endroit mythique de Hong Kong qui nous permet de profiter à 100% de cette ville toujours autant surprenante.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le bais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

ART

Botticelli au musée d'art de Hong Kong

Depuis quelques jours, le musée d’art à Tsim Sha Tsui met en lumière un des plus grands peintres de la Renaissance : Botticelli. Offrez-vous un voyage à Florence, sans quitter Hong Kong.