TEST: 2261

Découverte de Hong Kong: Pak Lap Wan

Par Jérôme de Clarens | Publié le 13/11/2020 à 18:10 | Mis à jour le 13/11/2020 à 18:10
Photo :
Randonnée Hong Kong

Vous cherchez un lieu inédit et caché pour passer une belle journée ou même une staycation en ce moment? Nous vous proposons Pak Lap Wan, à 20 minutes en taxi de Sai Kung ou 10 minutes de marche dans la nature.

Petite note culturelle :

Appelée "High Island", cette île était autrefois accessible uniquement en bateau à partir de Hong Kong, Kowloon ou Sai Kung. Il faut noter qu’avec le vent fort et les vagues en mer de Chine méridionale, l'accès y était difficile. Mais après la création du réservoir en 1978, l'île est rattachée à la péninsule de Sai Kung par le West Dam et le East Dam dont l’accès est ouvert tous les jours. Pour information, ce réservoir peut contenir 273 million de mètres cube d'eau.

Randonnée Hong Kong

Pourquoi Pak Lap Wan ?

Tout simplement parce que situé à l’extrême Est de Hong Kong, c’est un lieu qui est en plein développement et facile d’accès. Le dépaysement est garanti et il y a de nombreuses activités sur place. Il est possible de faire des balades, du camping, de louer une petite maison pour un week-end ou plus… et surtout passer du bon temps en famille et entre amis.

Que faire à Pak Lap Wan et aux alentours ?

Vous pouvez visiter la grotte "Mok Min", située juste à côté de la section 1 du Maclehose Trail, dans le cadre d'une randonnée qui commence à l’entrée de Sai Kung Country Park. Selon les marées, l'expérience sera différente. Pour vous y rendre puis revenir à pied il faut compter entre 3 et 4h., sinon vous pouvez prendre un taxi qui vous déposera juste au début du chemin vers le village. La descente prend ensuite entre 10 et 15 minutes.

Randonnée Hong Kong

Et ce n'est pas tout ...

Vous pouvez aussi pratiquer le camping (vérifier la réglementation en vigueur sur les aires en période de distanciation sociale). Tout le matériel peut être loué pour une ou plusieurs nuits sur place, de la tente 4 places jusqu’aux brosses à dents et l’anti moustiques! Concernant les staycations, la possibilité de location d'une maison neuve, équipée et située à 200 mètres de la plage est également possible. Snorkelling, stand up paddle, canoë, skimboard, boogie board sont accessibles et enfin vous pouvez profiter de barbecues (vérifier la réglementation en vigueur sur les aires en période de distanciation sociale).

Autre option qui peut être vraiment sympa: louer une jonque partant de Sai Kung jusqu'à Pak Lap Wan, permettant de passer du temps sur le bateau avant de finir la sortie sur une plage magnifique.

Infos pratiques :  

Pour la location des tentes ou maison ( aux alentours 2,300 HK$ / par nuit )

Numéro de téléphone: +852 2338 6292

L’alternative jonque:

Numéro de téléphone : +852 52473014

Randonnée hong Kong

Pak Lap Wan est un lieu en plein essor. Des projets de construction ont été lancés mais il est encore temps d'en profiter car l'aspect "sauvage" est encore présent. Nous vous invitons à y passer quelques jours ou quelques heures selon votre envie. C'est un lieu très agréable pour bénéficier de la toute beauté de Hong Kong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale