Samedi 6 mars 2021
Hong Kong
Hong Kong

Covid-19: assouplissement après le Nouvel An lunaire à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 10/02/2021 à 23:03 | Mis à jour le 10/02/2021 à 23:09
Photo : Les restaurants pourraient réouvrir à la clientèle assise jusqu'à 22 heures à partir du 18 février @Unsplah/Nick Karvounis
Covid Hong Kong

Les restaurants pourraient rouvrir le soir jusqu'à 22 heures pour le service à table et le nombre de personnes passer de deux à quatre après les vacances du Nouvel An Chinois. Les salles de sport, cinémas et salons de massage pourraient aussi reprendre à partir du 18 février.

Traçabilité obligatoire

Les autorités de santé l’ont annoncé ce Mercredi: suite à la baisse des nouveaux cas journaliers, désormais 17, ce qui est le plus chiffre le plus bas depuis novembre, les mesures de distanciation sociales pourraient être allégées après le Nouvel An Chinois. Les conditions restent que cette situation ne se dégrade pas soudainement et que les restaurants garantissent la traçabilité des clients via l’application du gouvernement ou la tenue de registres à l’entrée.

Lockdowns-éclairs

Sophia Chan, ministre de la Santé, précise que les lockdowns partiels se poursuivront néanmoins, ceux-ci ayant prouvé leur efficacité dans la mise en place de tests systématiques sur la totalité des habitants des quartiers bouclés. Les nombreuses opérations consistant à bloquer par surprise des quartiers entiers au milieu de la nuit, afin de pister d’éventuels clusters se sont en effet succédés ces dernières semaines, avec une certaine efficacité selon l’avis-même des personnes qui ont été confinées et testées.

Quatrième vague

La quatrième vague de Covid à Hong Kong dure désormais depuis plus de trois mois et a fortement pénalisé les industries accueillant le public, tels la restauration ou les salles de gymnatistique. Les professionnels estiment que la relâche des mesures devrait permettre une amélioration de 40% des revenus. Nous sommes portant loin du retour à la situation antérieure, les frontières restant fermées à ce stade sans perspective d’assouplissement des mesures de quarantaine, les plus strictes du monde avec 3 semaines en hôtel à l’arrivée à Hong Kong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir