Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2261

20 lieux où apprendre à cuisiner à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 22/09/2021 à 15:20 | Mis à jour le 23/09/2021 à 01:59
Photo : Photo@Jason Briscoe - Unsplash
cours de cuisine à hong kong

Vous appréciez cuisiner ? Vous aimez mitonner de nouveaux petits plats ? Sans plus attendre, voici une sélection de cours de cuisine pour apprendre de nouvelles recettes et surprendre vos proches !

Fabriquer ses propres Dim Sum, made in Hong Kong

Vous aimez les Dim Sum et vous souhaiteriez en confectionner vous-même ? Voici quelques endroits où apprendre à maîtriser ces petites bouchées divines.

Vous désirez découvrir les spécialités locales ? Faites confiance à Édith. Cette jeune hongkongo-canadienne vous emmènera au marché d’Aberdeen choisir vos produits avant d’aller les préparer ensemble. Dumplings, siu mai, légumes divers, les cours sont modulables en fonction de vos goûts.

Pour apprendre à cuisiner, mais en français, faites un tour sur la page Facebook de Margot Zhang. Cette cheffe d’origine shanghaïenne et auteure de plusieurs livres, vous permettra de maîtriser le B.A.BA de la cuisine chinoise : jiaozi, bao ou har gau, les possibilités sont multiples.

Pour savoir comment faire des dim sum aussi adorables que bons, faites confiance au restaurant Yum Cha, à Tsim Sha Tsui. Lors d’une session privée, vous pourrez créer de mignons buns custards et des siu mai aux crevettes ou au porc… le tout suivi par un afternoon tea.

 

des raviolis à la vapeur
Photo@Bao Menglong - Unsplash

 

Canard laqué, poisson du Sichuan, viande grillée du Hunan : la cuisine chinoise à portée de main

La cuisine chinoise est d’une richesse incommensurable. Du canard laqué pékinois, en passant par le poisson du Sichuan, la viande grillée du Hunan et les multiples variétés de nouilles, dix ans ne permettraient pas d’en faire le tour.

Pour s’initier à ces différentes spécialités, leurs épices et la manière de les utiliser, voici une sélection de lieux.

Tout d’abord, l’école Martha Sherpa, située à North Point, vous accompagnera dans la préparation de mets aussi divers que délicieux, qu’il s’agisse de la cuisine du Fujian, du Sichuan ou de Canton.

Le Pots n Pans Cooking Studio, se trouvant près de Kwun Tong, offre des cours aux petits comme aux grands chefs en herbe. Proposant une large variété de possibilités, vous pourrez notamment faire vos courses au marché, avant de retourner au studio concocter un menu de 4 plats, selon vos envies. Les classes se passent à deux et durent environ 4 heures et demie.

 

confection des raviolis chinois
Photo@Frank Zhang - Unsplash

 

Des desserts à la hongkongaise ou à la française

Fana de desserts ? Pourquoi ne pas apprendre à les faire vous-même ? À Hong Kong, les possibilités sont nombreuses.

Si vous aimez les pâtisseries hongkongaises, tournez-vous vers la Kee Wah Bakery qui vous permettra d’apprendre à réaliser des pineapple buns, des pâtisseries au melon d’hiver et pleins d’autres délices.

Pour les amateurs de desserts à l’Occidentale, The Mixing Bowl vous fera voyager de tartes aux pralines, aux bagels, en passant par les petits roulés à la cannelle, tandis que la boutique Sweetpea permettra aux allergiques au gluten d’y trouver leur compte !

Mais l’offre est encore large. Des cakes et aux petits cannelés du Lazy Baking Studio, en passant par les gâteaux super esthétiques de Complete Deelite, en passant par les pains et pâtisseries du Bread Cloud Studio, vous aurez de quoi vous lécher les babines.

 

Desserts Hong Kong
Photo@Brooke Lark - Unsplash

 

Découvrez la cuisine du monde sans quitter Hong Kong

Michel Déon disait : "Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter". Si vous souhaitez voyager avec vos papilles, apprenez à faire des wagashi et de la cuisine japonais chez ABC Cooking studio, à cuisiner italien avec le chef Marco Maggio de chez Metropolitan Kitchen, ou initiez-vous à la cuisine thaï, indienne ou italienne chez BiteUnite.

Pour les amateurs de recettes françaises qui voudraient se perfectionner, tournez-vous vers Chef René-Etienne, ou faites appel au Bon Appétit Cooking Studio, créé par la cheffe Zoé Tsang, formée à l’Institut Culinaire Disciples Escoffier.

 

pizza
Photo@Pierre-Antoine Caisso - Unsplash

 

Pour les petits gastronomes

Pour les enfants appréciant également mettre la main à la pâte, plusieurs lieux pourront les accueillir.

Dans le sublime K11 Musea, faites un saut chez Harry’s Kitchen. Ce studio interactif enseignera à vos petits cuistots, les fondamentaux de la cuisine.

Proche de Quarry Bay, rendez-vous chez Spark Studios, un espace qui permettra aux petits de 5 à 12 ans d’explorer leur créativité tout en cuisinant, ou tournez-vous vers The Pasty, qui propose classes et camps!

Pour terminer, à Sheung Wan, rendez-vous au Kids cooking Hub où les petits gourmands pourront préparer des plats sucrés et salés.

 

enfants faisant la cuisine
Photo@Annie Spratt - Unsplash

 

Et vous, avez-vous de bonnes adresses ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s) Réagir

Trophées Hong Kong

TROPHÉES 2021

Grand Prix du Public des Trophées : votez pour votre candidat préféré

A l’occasion des Trophées des Français de Hong Kong, élisez vos 3 finalistes préférés. Le participant ayant obtenu le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public Banque Transatlantique.