Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

15 marchés spécialisés de Hong Kong

Par David Pomies | Publié le 14/10/2019 à 14:55 | Mis à jour le 14/10/2019 à 14:55
Photo : The Ladies Market
Marchés spécialisés Hong Kong

Envie de refaire sa salle de bain, d'acheter des poissons rouges ou de ramener quelques souvenirs de vos vacances en Asie? Aujourd'hui, lepetitjournal.com vous fait découvrir les marchés spécialisés de Hong Kong.

 

Pour les animaux

Marchés spécialisés Hong Kong
chiots dans une boutique de Tung Choi Street

 

Tung Choi Street (MTR Prince Edward):
Vous recherchez un compagnon? Chiens, chats, lapins, chinchillas, hamsters, poissons rouges, lézards, tortues.Tout ces animaux peuvent être très facilement trouvés dans la très fameuse "Pet Street" situé à équidistance du métro de Prince Edward et de celui de Mongkok. C'est aussi l'endroit par excellence pour y trouver le matériel nécessaire à l'entretien de vos animaux (laisses de chiens/chats, cages, aliments, shampoing... etc)

 

Bird Market de Yuen Po Street (MTR Prince Edward):
Situé non loin de Tung Choi Street, le bird market s'adresse tout particulièrement aux amoureux des oiseaux. Cet endroit peut aussi être un très bon lieu de sortie avec de jeunes enfants qui s'extasieront devant les perroquets, mainates et autres espèces d'oiseaux exotiques.

 

Pour les fleurs et les décorations

Marchés spécialisés Hong Kong

 

The Flower Market (MTR Prince Edward - Sortie B1):
Vous souhaitez acheter des fleurs ou de la décoration de jardin pour votre maison? Ouvert de 7h du matin à 7h du soir, le Flower Market de Prince Edward est de loin le meilleur endroit pour commencer vos recherches. Vous y trouverez un très vaste choix de fleurs, de pots, d'objets en verre mais aussi de décorations pour les fêtes (ex: Noël, Pâques..) ou les mariages.

 

Pour les souvenirs

Marchés spécialisés Hong Kong
The Ladies Market (Mongkok)

 

The Ladies Market (MTR Mongkok):
Situé à deux pas du Langham Mall dans la grande allée de Tung Choi, on y trouve des gadgets en tout genre ainsi que des vêtements de contrefaçon. Les prix sont tous négociables, et il n'est pas impossible d'arriver à baisser les prix de moitié.

 

Temple Street (MTR Jordan):
Très similaire aux Ladies Market (au niveau des produits proposés), ce marché de nuit se trouve dans la célèbre rue "Temple Street" au niveau de la station MTR de Jordan. On y trouve aussi des produits coquins et des jouets plus ou moins originaux en bordure du marché.
 

Marchés spécialisés Hong Kong
Un "Lego" pour les grands ou l'on assemble sa propre maison close 

 

Stanley Market  (Stanley):
Situé au sud de Hong Kong Island, accessible en Bus ou en taxi. C'est aussi une très bonne destination pour y acheter des souvenirs. A la différence du Ladies Market ou de Temple Street, on y trouve aussi des bijoux en jade, des peintures, ainsi que des objets artisanaux en bois. Une fois ses emplettes terminées, Il est très agréable de prendre un verre face à la mer dans l'un des nombreux restaurants de ce magnifique quartier.

 

Pour les salles de bain

Marchés spécialisés Hong Kong
Un magasin de matériel de salle de bain sur Lockart Road

 

Lockart Road  (Wanchai) ou Mongkok (En face du Langham Mall - MTR Mongkok)
Vous souhaitez refaire votre salle de bain, acheter des carrelages ou bien remplacer une poire ou un tuyau de douche? Nous vous conseillons fortement de commencer vos recherches sur ces deux quartiers qui comptent plusieurs dizaines de magasins.

 

Pour les produits séchés

Marchés spécialisés Hong Kong
Un étalage de produits séchés

 

Des Voeux Road West (Sheung wan):
Il s'agit probablement de la rue la plus parfumée de Hong Kong, on y trouve essentiellement des produits de la mer séchés utilisés comme ingrédients dans les soupes locales. Nous n'avons pas de recette particulière à vous conseiller, mais il s'agit définitivement de l'endroit phare de Hong Kong si les poissons ou les ailerons de requins séchés sont votre tasse de thé!

 

Pour l'électronique et les jeux vidéos

Marchés spécialisés Hong Kong
Magasin de jeux vidéo dans le centre Oriental 188

 

Wan Chai Computer Center (130 Hennessy Road, MTR Wan Chai sortie E4):
Peut être l'endroit le plus connu de Hong Kong pour acheter du matériel informatique et électronique! Loin d'y trouver les meilleurs prix, ce shopping center a cependant l'avantage d'être rapidement accessible pour les habitants de Hong Kong Island.

 

The Golden Computer Center  (Sham Shui Po, Fuk Wa St ) et Mongkok Computer Center (Mongkok, 8 Nelson St):
Envie de bénéficier des meilleurs prix sur l'électronique, le matériel informatique ou les réparations d'écrans de téléphones portable? Il vous faudra alors partir sur Kowloon où les prix sont bien souvent 10 à 30% inférieurs à ce que vous pourrez trouver dans les magasins et Computers Centers de Hong Kong Island 

 

The Oriental 188  (Wanchai Road)
Amateur de jeux vidéo? Ce centre commercial de 3 étages est fait pour vous! Non seulement on y trouve les dernières sorties de jeux vidéo à des prix bien plus compétitifs que dans les magasins de chaîne (ex: Fortress, Suning, Broadway, SOGO... etc) mais il est aussi possible d'y dénicher des jeux d'occasion au tiers du prix original.

 

Pour la quincaillerie

Marchés spécialisés Hong Kong
Une des nombreuses quincailleries de Yaumatei

 

Shanghai Street (MTR Yau Ma Tei):
Vous recherchez du matériel de cuisine bon marché (casseroles, louches, matériel à barbecue, grattoires ...etc)? Shanghai Street est la rue qu'il faut visiter pour tout ce qui est quincaillerie et matériel de cuisine.

 

Pour le textile

Marchés spécialisés Hong Kong
Des échantillons de textile dans l'une des échoppes de Sham Shui Po

 

Sham Shui Po (MTR Sham Shui Po):
Pour les amoureux des créations vestimentaires, quoi de mieux que le quartier de Sham Shui Po? A noter que chaque rue a plus ou moins sa spécialité: Ki Lung Street est orientée fermetures-éclair/boutons, Tai Nan Street est davantage portée sur les matériaux cuir alors que Nam Cheong Street propose davantage des rubans et petits éléments décoratifs.

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir GRATUITEMENT nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir