Jeudi 2 juillet 2020
Hong Kong
Hong Kong

CORONAVIRUS: rentrée du LFI dès le 20 mai!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 10/05/2020 à 13:43 | Mis à jour le 10/05/2020 à 14:21
LFI coronavirus rentrée

Ce 8 mai, le LFI a communiqué les dates de ré-ouverture des différents campus, par demi-journées sous réserve de validation par l'Education Bureau. Les modalités sanitaires ou protocole d'accueil seront communiquées prochainement. 

Ne pas perdre de temps

Dans son communiqué aux parents, l'équipe du LFI indiquait ce Vendredi: "Notre détermination depuis le début de cette situation est d’accueillir tous nos élèves, dès le premier jour de réouverture autorisé. Cependant, EDB nous impose un retour progressif par niveau. Nous avons donc élaboré un plan pour le LFI allant au maximum de nos possibilités dans le respect des contraintes qui nous sont imposées".   

 

LFI coronavirus rentrée

 

"Il est important de noter que ce plan doit être validé par l’EDB et reste donc susceptible d’être modifié. Pour nos classes de MS/RC, l’EBD n’autorise malheureusement pas le retour de nos élèves les plus petits. Il a été considéré, du fait de leur âge, qu’il leur serait difficile de suivre les contraintes sanitaires imposées notamment de distanciation sociale. Nous en sommes tous désolés, une communication spécifique sera envoyée aux parents concernés pour définir les modalités de cette fin d’année scolaire à leur égard." 

Rentrée par demi-journées

Dans un premier temps, indique le LFI, "les élèves seront accueillis en demi-journée et il n’y aura pas de service de cantine." Quant aux services de bus, ils seront disponibles pour tous les inscrits. "La situation sanitaire à Hong Kong évoluant rapidement, ce plan sera ré-évalué très régulièrement. Ainsi, au vu du faible nombre de cas journaliers, nous pouvons espérer un retour progressif à des journées complètes et donc du service de cantine dès le mois de juin; nos équipes y travaillent déjà.", précisait le communiqué. 

Plus de présentiel

La majorité de la communauté s’étant prononcée favorablement à la proposition d’optimiser le nombre de jours en présentiel et compte tenu de la possibilité d’accueillir des élèves à partir du 20 mai 2020, le LFI indique avoir actualisé le calendrier en conséquence.

 

LFI coronavirus rentrée

Toute l'équipe du Petit Journal Hong Kong souhaite à tous les élèves, enseignants et personnels du LFI une excellente reprise des classes!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

 

0 Commentaire (s)Réagir