Mercredi 26 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trump, amour et séismes, les prédictions pour 2018

Par Célia Cazale | Publié le 15/02/2018 à 14:00 | Mis à jour le 18/02/2018 à 16:52
Donald Trump

Qui dit nouvelle année, dit horoscope. Le Nouvel An chinois, qui débute ce 16 février, n’échappe pas aux grandes prédictions des maîtres feng shui. Leur parole est très respectée en Chine et à Hong Kong et prévoit douze mois loin de tout repos.

Très influent en Asie, l’Art du feng shui, littéralement "le vent et l’eau", est sollicité par de nombreux Hongkongais avant le passage à la nouvelle année. Les habitants suivent ses principes pour arranger leur logement ou leur bureau et prendre des décisions. Ils espèrent maximiser leur bien-être, chance et fortune.

Cet Art millénaire repose sur une philosophie ancienne selon laquelle tous les événements sont le produit d'un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l'univers: le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.

Le feng shui offre son expertise sur les grands courants de 2018. Pour cela il analyse le calendrier lunaire chinois qui se déroule sur un cycle de douze années. Chacune d’elles se voit attribuer un animal. Allié à un élément naturel, le signe chinois apportera pour l’année différentes prédictions.

 

Horoscope chinois 2018 année du chien fend shui

 

Placée sous le signe du Chien de Terre, 2018 est doublement terrestre. En effet, s’ajoute à la Terre sous sa forme Yang, symbole d’une montage, le Chien, qui provient lui-même de cet élément. Il y'a donc un schéma de la Terre se soutenant mutuellement, d’après le maître feng shui Raymond Lo.  "Normalement, une telle configuration signifie plus d'harmonie et moins de conflits", explique-t-il tout en nuançant rapidement ses propos: "mais la paire d’éléments de la branche céleste de la Terre dans le calendrier chinois, appelé ‘Fai Kong’, va ébranler cet équilibre"

C’est ce qu’on appel du chinois! Pour mieux comprendre ces prédictions, les maîtres feng shui nous ont donné quelques exemple d’événements futurs. 

Donald Trump sous tensions

Le président américain est né le 14 juin 1946, ce qui fait de lui un "chien de feu". 2018 étant celle du "chien de terre", élément qui ne va guère avec le premier, ne prévoit rien de bon pour Donald Trump. D’après Mme Thierry Chow, un maître feng shui interrogée par l’AFP, l’élément "feu" du signe de l'occupant de la Maison Blanche va se consumer et affecter son état de santé.

 

"Les éléments sont trop de feu et trop de terre, il y aura des déséquilibres dans sa destinée", rajoute l’experte. Selon elle, le feu représente aussi "les vrais problèmes" que pourraient engendrer les propos de Donald Trump. Jusqu’ici rien d’étonnant lorsque l’on connait son appétence pour les tweets provocateurs. 

 

Donald Trump

 

S’appuyant sur le système des neuf étoiles volantes de la tradition feng shui, fondé sur la position des constellations, Mme Chow prédit de nouvelles tensions. Un avis partagé par beaucoup de ses compères. Elle pointe notamment les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord, affligée par la cinquième étoile, la plus maléfique.

La Corée du Nord ne serait pas le seul pays du continent affecté. "La septième étoile tombe sur l’est", dit-elle, c’est-à-dire l’Asie. Le maître met en garde contre une mésentente entre Donald Trump et la Chine, sur les questions épineuses du commerce et de l’économie. "Cette étoile affecte la communication, elle provoque les ragots et les quiproquos", assure-t-elle.

Son tempérament de feu lui vaudra aussi des tensions au sein de son équipe. "Ses collègues de la Maison Blanche vont fréquemment démissionner. L’harmonie dans son bureau ne sera pas au beau fixe.. Mais je pense qu’il gardera son statut présidentiel pour au moins deux ou trois ans", analyse pour SCMP Louis Wong, le dirigeant de Sky Fortune, une entreprise de conseil feng shui à Hong Kong.

Fidélité et protection en bourse

Les particuliers ne sont pas les seuls à se presser autour des prédictions feng shui. En Asie, les grandes entreprises emploient leurs propres consultants qui leur prodiguent des conseils d’investissement.

Chaque année, CLSA, l'une des principales maisons de courtage d'Asie, publie son propre baromètre « feng shui » sur le monde des affaires. 

 

CLSA Feng Shui Index 2018
Feng shui Index 2018 du CLSA - à retrouver avec le mode d'emploi sur leur site 

 

Pour 2018, les secteurs de l'internet, des services et des technologies s'en sortiront haut la main, juge CLSA. Il s'agit d'industries "liées au feu" et elles tireront particulièrement bien leur épingle du jeu entre mai et juillet.

Néanmoins, avec une Bourse de Hong Kong qui évolue en dents de scie, la maison de courtage conseille aux investisseurs de garder la tête froide durant l'année du chien. « Le chien représente la fidélité et le devoir, et symbolise la défense et la protection, dit-elle. Les entrepreneurs doivent rester aux côtés de leurs clients les plus fidèles et les investisseurs feraient bien de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ».

Un amour royal pour tous

Loin de la politique et de la finance, Mme Chow prédit un excellent mariage pour le prince Harry et l'actrice Meghan Markle, en mai prochain. 

L’élément de la Terre représente la royauté dans le calendrier chinois. Lorsqu’on le combine au mois de mai, symbolisé par l’image de la bougie dans l’almanach traditionnel, tout concourt à une fête réussie. "Je pense que tout va très bien se passer. Le mariage va apporter de bonnes choses au pays et une bonne énergie au monde", conclut Mme Chow.

 

Couple royal prince Hary et Meghan

 

Et Cupidon ne favorisera pas que les têtes couronnées. Le sens et l’importance de la famille prennent en 2018 une place prépondérante dans les aspirations des 12 signes du zodiaque chinois, selon les astrologues. C’est une bonne période pour les célibataires en recherche de conjoints et pour consolider les liens et la fidélité des couples. 

D’après les astrologues, l'Année du Chien de Terre est propice aux changements de votre mode de vie et au démarrage de nouveaux projets professionnels.

La Terre en mouvement

Du point de vue de l’horoscope chinois, il est souvent dit que certaines années du Chien de Terre sont annonciatrices d’accidents et de catastrophes terrestres. Le maître feng shui Raymond Lo met en perspective les événements survenus lors de ces mêmes configurations qui se produisent tous les 60 ans. 

Il explique sur son site que la Terre sous sa forme Yang est "l’image d’une montagne massive à forte pression". L’expert se souvient qu’en 1958, plusieurs tremblements de terre ont touché le globe. L’Iran a fait face à un séisme de magnitude 6,7 en août, tuant 132 personnes. Un autre d'une magnitude de 7,6 s'est produit en Equateur, faisant 115 morts. Le plus grand tremblement de terre de magnitude 8,3 s'est produit en Russie, le 6 novembre, et un dernier de magnitude 7,2 au Japon, le 11 mars, a tué 51 personnes.

Mais revenons à des choses plus légères, voici quelques résolutions 2018 suggérées par le site KarmaWeather pour chaque signe. 

 

Resolution année du chien de terre 2018

 

Nous vous recommandons

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d