Samedi 20 octobre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les festivités de Chinese New Year 2018 à la carte

Par Célia Cazale | Publié le 08/02/2018 à 14:20 | Mis à jour le 12/02/2018 à 15:58
Photo : Hong Kong Chinese New Year @DiscoverHongKong
CNY Discover Hong Kong

- mise à jour le 12/02 à 23h - Annulation du feu d'artifice du nouvel an suite à un accident mortel - 


Le 16 février prochain marque les débuts d’une nouvelle année chinoise. Placée sous le signe du Chien, 2018 apporte avec elle son lot de festivités. Une bonne occasion de visiter et partager l’esprit festif de Hong Kong.


Durant 3 jours, le quotidien des hongkongais est rythmé par le bruit des tambours, gongs et pétards. Une frénésie à en faire perdre la tête les non-initiés. Pour vous, Lepetitjournal a répertorié les événements, des plus grandioses aux plus traditionnels. Parades, feux d’artifices, attractions et prières, autant de rendez-vous pour ne manquer aucune bénédictions pour la nouvelle année chinoise.

 


MAJ 12/02 : Le feu d'artifice pour le nouvel an chinois a été annulé. Carrie Lam, la cheffe de l'exécutif, a pris cette décision suite à l'accident d'un bus ayant fait 19 morts le samedi 10/02. 

L’importance d’une bonne préparation 

Si tous les événements recensés commencent à partir du 16 février, il y en a un qui fait exception à la règle. Le marché aux fleurs, se déroule en amont du nouvel an chinois, du 10 au 16 février. 

La raison est simple: il participe à la préparation des festivités pour les familles hongkongaises. Les gens y viennent acheter de la décoration florale, mais aussi peaufiner les derniers cadeaux. 

Car au fil des années, les marchandises se sont étendues au-delà des fleurs, des plantes et des décorations. Vous pouvez y trouver toutes sortes de biens, allant des petits jouets aux vêtements. Le marché accueille également des stands de nourriture traditionnelle et organise des ateliers gratuits pour s’initier à certains Arts, comme la calligraphie. 

Outre celui du Victoria Park, le plus important, la ville organise de plus petits marchés dans les zones de Kowloon et des Nouveaux Territoires. 

 


Quelques variétés et couleurs que vous trouverez au Flower Market de Sham Shui Po (Fa Hui Park), l'un des plus célèbres de Hong Kong.

 

marché aux fleurs

 

Marché aux fleurs Sham Shui Po

Photos lepetitjournal/hong-kong

 

Nous vous recommandons

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

Hotel Soul Good: la jeune génération veut positiver

Après la sortie de The Lingering il y a deux semaines, arrive sur les écrans aujourd’hui Hotel Soul Good, son double inversé. Là où The Lingering visait le marché chinois, Hotel Soul Good se concentre

Vivre à Hong Kong

PUBLIREPORTAGE

Aliments et épices, la santé dans votre assiette

Les scientifiques reconnaissent à certains aliments et épices des propriétés exceptionnelles. Ils parlent "d’alicaments". Riches en vitamines, minéraux ou antioxydants, ils ont des effets bénéfiques..