TEST: 2261

5 endroits pour voyager sans quitter Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 01/03/2022 à 11:37 | Mis à jour le 01/03/2022 à 11:37
Photo : Photo@Kyle Glenn - Unsplash
voyage hong kong escapade

Covid oblige, il est difficile de satisfaire nos envies de voyages et de découvertes. Comment donc allier restrictions et évasion… Lepetitjournal.com vous liste cinq endroits à Hong Kong pour vous donner l’impression de vous envoler au loin sans faire vos bagages.

Attention, lors de vos balades, à bien respecter les mesures en vigueur actuellement. 

La Thaïlande, à quelques sauts de bus

Au cœur du quartier de Kowloon Town se trouve un quartier que l’on surnomme également La petite Thaïlande. Restaurants aux effluves délicieux, odeurs de curry, échoppes spécialisées… et même langue thaïlandaise pratiquée dans la rue, avec un peu d’imagination, vous vous trouvez au cœur d’une rue de Bangkok !

C’est en effet au début du 20e siècle que les immigrants en provenance de Chaozhou arrivent à Hong Kong et plus spécifiquement à Kowloon City où ils finissent par s’installer. En parallèle, cette même population s’envole pour la Thaïlande, où se trouve aujourd’hui la diaspora chinoise la plus importante. Des relations commerciales se tissent donc naturellement entre la Thaïlande et ce quartier de Hong Kong… avec des vas et viens colorant le quartier des couleurs de la terre de l’Éléphant blanc.  

 

escapade voyage hong kong sorties
Photo@Mathew Schwartz - Unsplash

 

La Corée, au cœur de Tsim Sha Tsui

La Corée vous manque ? Vous souhaitez vous replonger dans l’atmosphère des ruelles de Séoul, remanger des galettes au kimchi et vous balader dans le quartier branché de Gangnam ? Pas de problème : prenez le métro pour Tsim Sha Tsui et foncez jusqu’à la Kimberley Street. Boutiques de vêtements, restaurants, petits magasins ou même supermarché comprenant de nombreux produits locaux, c’est le lieu où faire venir la Corée jusqu’à vous.

Les amateurs de K Pop, quant à eux, resteront dans la ligne rouge jusqu’à Sham Shui Po. À l’avant-dernier étage du Dragon Center, des dizaines de petites échoppes vous proposeront tous les accessoires des idoles K-Pop du moment.

 

escapade voyage hong kong sorties
Photo@Clement - Unsplash

 

Des airs d’Inde à Kowloon

Terre de voyage, d’odeurs entêtantes, de musiques envoûtantes, l’Inde fait rêver. Si vous êtes un amateur de films bollywoodien ou si vous avez l’âme d’un grand voyageur, sortez des sentiers battus et enfoncez-vous au cœur de la Chungking Mansions, afin de découvrir ou redécouvrir la cuisine indienne. Au-delà des restaurants, perdez-vous dans les magasins garnis de produits et d’épices originaires de Bombay, de Dehli ou du Cachemire.

Mais l’Inde se déploie dans toute la ville et de nombreux endroits vous permettront de vous y dépayser.

 

escapade voyage hong kong sorties
Photo@Julian Yu - Unsplash

 

Hawaï, plein les yeux

Le dessin animé Lilo et Stitch — ou George Clowney dans The descendant vous avaient fait rêver. Pas de panique. Hawaï se cache également à Hong Kong. Situées à une trentaine de minutes à pied de la station de Po Lam, plusieurs cascades portent en effet le nom de Little Hawaï.

Si on nous souffle à l’oreillette qu’il serait déconseillé de s’y baigner, la partie supérieure est connue pour sa vue panoramique sur Po Lam et Tseung Kwan O, tandis que la zone inférieure, appelée Lin Yuen Terrace Falls, permettra aux visiteurs d’y faire de sublimes photos.

 

escapade voyage hong kong sorties
Photo@Lenart Lipovsek - Unsplash 

 

Et puis la France, évidemment…

Les experts savent où se trouvent ces petits paradis français au cœur de Hong Kong.

Qu’il s’agisse de la Swatow Street à Wan Chai, les ruelles près de Peel Street et Hollywood Road à Central ou quelques bonnes adresses au cœur de Sheung Wan, la France et sa gastronomie reste à portée de main. Mais n’oublions pas non plus le Sud de l’île, près de Stanley, où le français reste une langue qui se murmure dans les rues…

 

escapade voyage hong kong sorties
Photo@Alex Harmuth - Unsplash

 

Et vous, comment voyagez-vous sans quitter Hong Kong ?

Sur le même sujet
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale