Jeudi 13 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Retrouvez la Corée à Hong Kong!

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 21/04/2021 à 15:00 | Mis à jour le 22/04/2021 à 11:14
Photo : Comment retrouver la Corée à Hong Kong? Voici les conseils de 4 Coréens sur le sujet.
corée hong kong

La Corée vous manque ? Vous souhaitez vous replonger dans l’atmosphère des ruelles de Séoul, remanger des galettes au kimchi et vous balader dans le quartier branché de Gangnam ? Voici quelques trucs et astuces pour retrouver le pays du Matin Calme sans quitter Hong Kong.

Située à 4 h de Hong Kong en avion, la Corée du Sud ne nous aura jamais semblé aussi éloignée qu’en ces temps de pandémie. Mais comment retomber dans l’ambiance des ruelles de Séoul sans passer par un aéroport?

Pour le savoir, nous sommes allés interroger Heesun Seo, Sora, Min-Ho et Lee Jong Im, 4 Coréens qui nous ont donné leurs conseils et bons plans pour retrouver les bienfaits du pays du Matin Calme.

Où manger coréen

Miss Lee Jong Im, qui est mariée avec un Hongkongais depuis de nombreuses années, me confie qu’elle a souvent le mal du pays: "Il y a de grandes différences entre la culture hongkongaise et sud-coréenne. Concernant la nourriture, la cuisine coréenne est plus légère, moins huileuse. Il y a aussi plein de plats typiques ou de légumes qui me manquent. Et puis, les Coréens sont des carnivores. On mange de la viande qu’on accompagne avec beaucoup de légumes. Quand ça me manque trop et que je veux manger dehors, je vais au Arirang à Wan Chai, ou alors au Sorabol, qui se trouve à plusieurs endroits en ville."

Pour Min-Ho, le lieu idéal est le restaurant Won Pung Won Korean Restaurant, à Tsim Sha Tsui, pour manger un barbecue coréen ou encore une galette au kimchi.

 

Corée Hong Kong
A Hong Kong, les restaurants coréens ne manquent pas - Photo personnelle

 

Heesun Seo, une Séoulienne qui vit à Hong Kong depuis 4 ans, est une vraie foodie: "J’aime aller au Maru, ou au Chumchummi, à Tsim Sha Tsui. Mais il y en a pleins, en fait. À Tsim Sha Tsui, j’adore le Itaewon pour ses sashimis coréens, ce qui est rare à Hong Kong. Sinon, j’aime le Bongru, pour son style de cuisine sino-coréenne, le Goobne Chicken ou le Zanchee à Central pour ses petits plats…!"

Sora quant à elle, apprécie de nombreux lieux: "J’aime bien le Shin Mapo BBQ, qui a un bon rapport qualité prix, le take-away K roll and O’taste, ou le Maru & J48 qui est très détendu, à Central… Quand la cuisine authentique coréenne me manque vraiment, je vais au Han Ah Rum Korean Restaurant à Causeway Bay et pour les fruits de mer, en revanche, le One Bro restaurant à Hung Hom est le meilleur.  Pour finir, j’aime beaucoup le OBP, à Central. C’est un nouveau restaurant et le patron est un homme coréen très sexy!"

Où faire ses courses

Pour faire ses courses, Heesun Seo a de nombreuses adresses: "J’aime bien aller au New World Mart à TST, dans la franchise coréenne Hanyin Hong Mart, à Sai Yin Pun…"

Pour les courses en ligne, Sora et Heesun Seo utilisent la plateforme Shinsaegae Mart (coreanmart.com): "Ils ont aussi un magasin physique à Tsim Sha Tsui, mais j’aime commander en ligne, car ils livrent toujours gratuitement en moins de 24 heures dès 500 HKD d’achats."

 

Corée Hong Kong
Photo@Melanie Lim - Unsplash

 

Miss Lee Jong Im, quant à elle, me recommande d’aller dans la Kimberley Street, à Tsim Sha Tsui: "Lorsque les Coréens veulent trouver des produits coréens, ils se rendent dans la Kimberley Street à Tsim Sha Tsui. C’est vraiment une rue coréenne. On peut y acheter de la nourriture, des boissons, des produits quotidiens. Comme les Hongkongais aiment les marques coréennes, cela facilite les choses. Même les supermarchés locaux proposent aussi des marques coréennes, comme des nouilles épicées. Mais, en plus, moi j’aime faire du shopping dans des magasins spécialisés, comme le magasin Han Yinhong."

Pour du shopping

Pour le shopping, de nombreux quartiers permettent de trouver des marques coréennes.

Pour les amateurs de K Pop, vous pourrez acheter tous les accessoires à l’effigie de vos idoles sur l’avant-dernier étage du Dragon Center à Sham Shui Po, tandis que ceux préférant acheter des vêtements iront sur la Kimberley Street (à ne pas confondre avec la Road).

 

Corée Hong Kong
Le 3ème étage du Dragon Center est dédié à la K Pop - Photo@nyoakim - Instagram

 

Mais n’hésitez pas à remonter les ruelles de Mongkok où à arpenter vos malls favoris qui regorgent de boutiques en provenance de Corée. Pour ceux préférant le shopping en ligne, des plateformes comme Zalora vous permettront de recevoir vos emplettes directement à la maison.

Pour conclure, pour combattre le mal du pays, Miss Lee Jong Im aime sortir avec des amies coréennes : « On se retrouve entre nous, on mange, on parle ! ». Sora, Heesun Seo et Min-Ho, quant à eux, sont unanimes. Ce qui fait du bien, c’est de se regarder un bon Drama coréen sur Netflix: "C’est le meilleur remède quand le pays me manque!", me dit Heesun Seo.  

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.