Retrouvez l'Italie à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 10/03/2021 à 13:45 | Mis à jour le 10/03/2021 à 13:45
Photo : Plongez vous à corps perdu dans la Dolce Vita sans quitter Hong Kong. Photo@Jack Ward - Unsplash
Italie Hong Kong

Alors qu’aujourd’hui il est si difficile de voyager, nous vous emmenons, de par cet article, au pays de la Dolce Vita. De l’île de Hong Kong à Kowloon, voici les endroits pour vous projeter sur la botte italienne.

De sa cuisine délicieuse à sa superbe langue, en passant par sa riche culture, l’Italie est un pays qui invite à la rêverie. Comment retrouver le pays de Pavarotti sans quitter Hong Kong? Voici quelques bonnes adresses pour voyager sans prendre l’avion.

La cuisine italienne à Hong Kong

La cuisine italienne ne se cantonne pas uniquement aux pizzas. Des risottos crémeux, aux délicieuses pâtes, sans oublier la polenta ou les pâtisseries siciliennes, la gastronomie italienne n’a rien à envier aux autres pays.

Letizia, pour retrouver son Italie natale, aime se rendre dans deux restaurants précis: "Je sais qu’à chaque fois que je me rendrai chez Divino sur la Wyndham Street ou encore au Ciak dans le Landmark, je pourrai entendre de l’italien et donc me sentir un peu chez moi. Et lorsqu’on pouvait sortir, mon bar préféré*, c’était le Bella Lee sur Peel street. C’était pratiquement une petite place italienne!"

 

Italie Hong Kong
Photo@ Pierre Antoine Caisso - Unsplash

 

Sur les réseaux sociaux, les groupes italiens se passent mille et une bonnes adresses. Du Pici à Giando, à Wan Chai, sans oublier le Tosca di Angelo, l’Angelini, le Joia de Tsim Sha Tsui, accueillant avec plaisir les enfants ou encore la Brata… les lieux pour déguster de bons petits plats sont heureusement nombreux.

Pour les desserts, faites un saut au Holy cannoli, à Sai Yin Pun, pour découvrir ces petits tubes de pâtes sucrés, typiquement siciliens, fourrés à la ricotta, ou rendez-vous au Cova, pour retrouver Panettoni, tiramisu et autres délices.

Pour les amateurs de cuisine maison, suivez un cours de cuisine avec le chef Marco Maggio, chez Metro Kitchen, ou apprenez à faire des plats familiaux italiens ou à vous initier au vin, chez Italian Excellence, une compagnie souhaitant promouvoir l'Italie à Hong Kong.

*Avec les restrictions dues au COVID les bars sont temporairement fermés.

Acheter des produits italiens à Hong Kong

Lorsque je demande à Alessandra, une Milanaise pure souche, où acheter des produits italiens, elle n’hésite pas une seconde: "Personnellement, j’aime le Bel Paese et le Mercato Gourmet… et en ligne, l’offre est encore plus grande. Moi j’aime utiliser Simply fresh, Certa, Buonissimo, Bella Ciao, Eat Fresh... Et pour les vins, c’est chez Certa que je vais."

Giorgia, quant à elle, aime commander de la nourriture italienne via le site Stable Trading.

 

Italie Hong Kong
Photo@ Jakub Kapusnak - Unsplash

 

Pour Letizia, c’est chez Mercato qu’elle se replonge en Italie: "Si je veux vraiment retrouver les saveurs italiennes, je me rends au Mercato, soit au Fenwick Pier, soit sur Caine road. Là, j’avoue que je me sens comme chez moi."

Culture italienne à Hong Kong

Pour découvrir ou redécouvrir la sublime culture italienne, de nombreux lieux ou événements pourront vous satisfaire.

Au-delà de l’actuelle exposition sur Botticelli, à l'Art Museum de Tsim Sha Tsui, surveillez le programme du festival Italia Mia, qui vous fera plonger dans les nombreux arts italiens, du cinéma à la littérature, en passant par la cuisine, la musique ou encore l’art au sens large…

 

Italie Hong Kong
Photo@Joshua Earle - Unsplash

 

En septembre, c’est le festival de cinéma italien qui anime Hong Kong et qu’on attend avec impatience.

Pour vous bercer dans la langue italienne tout au long de l’année, la société Dante Alighieri,  institution caritative, ayant pour objectif la promotion des études et de la culture et de la langue italienne à travers le monde, propose cours, activités culturelles italiennes, telles que "Bellissima Italia", concerts, dégustation de vins, cours d'italien en plein air et cours de cuisine… Possédant une bibliothèque, les amoureux des livres pourront y trouver de quoi satisfaire leur curiosité.

L’association The Italian Women's Association Hong Kong, œuvrant dans un but associatif, propose également diverses activités en lien avec la langue et la culture italienne.

Et pour encore plus d’inspiration, suivez la page Facebook du Consulat italien de Hong Kong, ou le groupe des italiens de Hong Kong.

Pour terminer, voici un mariage insolite 100% italien et cantonais, entre le chanteur italien mondialement connu, Eros Ramazzotti et Gin Lee, chanteuse de canto-pop d'origine malaysienne mais vivant à Hong Kong!

 

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses italiennes à Hong Kong ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Sur le même sujet
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale