Voyager au Vietnam : Plus de tests pour les voyageurs en provenance de l’étranger!

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/05/2022 à 08:14 | Mis à jour le 15/05/2022 à 08:14
Conditions d'entrée au Vietnam : Plus de tests sanitaires

Les autorités vietnamiennes viennent d'assouplir les conditions pour voyager au Vietnam. A compter de ce jour, le dimanche 15 mai, les visiteurs ne sont plus obligés de réaliser des tests PCR ou antigéniques avant leur départ pour le Vietnam.

L’une des dernières barrières vient de tomber. Beaucoup de voix s’étaient élevées, ces derniers jours, pour réclamer la suppression des tests covid pour les voyageurs en partance pour le Vietnam: elles ont été entendues.

La décision prendra effet à partir de 00h00 le 15 mai. Les voyageurs entrant au Vietnam ne seront alors plus tenus de prouver leur négativité au test covid.

Gestion de la crise sanitaire : de bons résultats

C’est le vice-Premier ministre Vu Duc Dam qui l’annoncé ce vendredi en publiant un document officiel, dans lequel il est notamment écrit que l’épidémie connaît un recul spectaculaire, au Vietnam, depuis maintenant près de deux mois.

Le document en question mentionne également une très forte diminution des décès et des hospitalisations liés à la covid, et met en avant l’efficacité des vaccins.

Assouplissement des conditions d'entrée au Vietnam

Ce nouvel assouplissement vient s’ajouter à l’abandon des déclarations de santé (27 avril) et des quarantaines (16 mars), et s’inscrit dans la dynamique de réouverture du et au tourisme international.

Si l’on place les curseurs sur ce vendredi 13 mai, plus de 216,5 millions de doses de vaccins auront été administrées, au Vietnam. Autre point significatif, le pays a enregistré une moyenne d’un décès journalier lié à la covid au cours de la semaine écoulée.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale