Protocoles d'entrée et préparation de votre voyage au Vietnam : ce qu'il faut savoir

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/03/2022 à 06:14 | Mis à jour le 19/03/2022 à 19:29
Protocoles d'entrée et préparation de votre voyage au Vietnam

Même pas une journée… Il suffit maintenant d’être négatif au test-covid pour entrer au Vietnam. Le Vietnam abandonne également les certificats de vaccination contre la COVID-19 et les exigences de quarantaine pour les arrivées d'étrangers.

Le ministère de la Santé a finalement tranché en faveur d’une plus grande ouverture. Désormais, les règles du jeu sont claires. Que ce soit par voie aérienne, maritime ou terrestre, les voyageurs étrangers arrivant au Vietnam devront présenter un certificat attestant qu’ils sont négatifs au test covid. Ce test peut être soit un test PCR effectué dans les 72 heures qui précèdent l'arrivée, soit un test antigénique rapide, effectué quant à lui dans les 24 heures qui précèdent.

Retour des voyageurs vaccinés et non-vaccinés au Vietnam

Si jamais, pour une raison ou une autre, un voyageur était dans l’incapacité de fournir un résultat de test à son arrivée, il serait alors tenu d’en effectuer un au cours des 24 premières heures de présence sur le territoire vietnamien. Dans ce cas, soit le résultat est « négatif » et le voyageur peut poursuivre son séjour comme il l’entend, le résultat est « positif » et les autorités sanitaires en sont avisées.

A noter que les moins de 2 ans sont dispensés de tests.

Le Vietnam ajoute une exigence d'assurance médicale ou d'assurance voyage qui couvre le traitement de la covid-19 jusqu'à hauteur de 10,000 $. A préciser, par ailleurs, que tous les voyageurs sont priés de remplir une déclaration médicale en bonne et dure forme et de télécharger l’application PC-COVID pour la durée de leur séjour.

C’est donc un assouplissement des règles qui a finalement prévalu, et les inquiétudes des professionnels du tourisme ont bel et bien été prises en compte.

Exemption de visa et e-visa pour les touristes au Vietnam

Concernant les règles d'immigration pour les visas, le gouvernement vietnamien a remis en place des visas électroniques et exemptions de visas pour certains pays.

Le Vietnam a repris la politique d’exemption de visas à l’intention des ressortissants de 13 pays, dont la France. Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent de ce fait entrer au Vietnam sans demander de visa, et y rester une durée maximale de 15 jours.

Pour ce qui est des visas électroniques, 80 pays sont concernés par cette mesure. Il est possible d’effectuer sa demande de visa en ligne, et d'obtenir un visa valable pour une durée de 30 jours.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale