TEST: 2259

Formalités d'entrée et visas pour voyager au Vietnam : ce qu'il faut savoir

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/03/2022 à 17:46 | Mis à jour le 19/03/2022 à 19:26
Visa vietnam : exemption et visas electroniques (e-visa)

Le jour J est donc arrivé! Le Vietnam est à nouveau ouvert au tourisme international, et la question des visas est bien évidemment posée… Le Vietnam rétablit les exemptions de visas pour 13 pays, dont la France!

Bonne nouvelle: le gouvernement vietnamien a accepté ce mardi de reprendre sa politique d’exemption de visas à l’intention des ressortissants de 13 pays, à savoir le Japon, la Corée du Sud, la Russie, la Biélorussie, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et… la France!

Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent de ce fait entrer au Vietnam sans avoir de visa, et y rester pour une durée maximale de 15 jours, et ce quel que soit le type de passeport qu’ils possèdent.

Cette politique d’exemption était déjà en place avant la pandémie, elle est donc simplement réactivée.

Visas électroniques pour le Vietnam, le retour des beaux jours

Pour ce qui est des visas électroniques, c’est là aussi le retour au régime d’avant mars 2020. 80 pays sont concernés par cette mesure, en vertu de laquelle il est possible d’effectuer sa demande de visa en ligne, à condition qu’il s’agisse d’un visa à entrée unique, valable pour une durée de 30 jours.

Vous pouvez demander un e-visa pour visiter le Vietnam dès maintenant en vous rendant sur le site officiel du département de l'immigration.

En acceptant ce retour au statu quo ante, le gouvernement a surtout accédé à un souhait pressant et maintes fois exprimé du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, qui mise beaucoup sur cette réouverture du et au tourisme international, qui est donc effective ce mardi 15 mars.

Voyageurs vaccinés ou non vaccinés peuvent visiter au Vietnam

Le premier vol de cette ère post-pandémie a d’ailleurs atterri ce matin à l’aéroport international de Noi Bai. Il s’agissait du vol SQ192, en provenance de Singapour, opéré par la compagnie Singapore Airlines.

Le Vietnam abandonne également les certificats de vaccination contre la COVID-19 et les exigences d'entrée et de quarantaine pour les arrivées d'étrangers.  Retrouvez plus d'informations sur les conditions d'entrée, protocoles et exigences sanitaires sur ce dossier mis à jour.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale