Protocole d’entrée au Vietnam: des allègements pour favoriser les voyages

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 11/03/2022 à 09:21 | Mis à jour le 18/03/2022 à 16:47
Protocole d’entrée au Vietnam: des allègements pour favoriser les voyages

Le feuilleton n’en finit plus. En l’espace d’une semaine, seulement, le ministère de la Santé aura largement desserré la vis pour définir les règles pour rentrer au Vietnam.

Si l’on s’en tient aux propositions les plus récentes du ministère de la Santé, les voyageurs arrivant au Vietnam n’auraient plus besoin de présenter de certificat de vaccination ou de rémission. Le résultat d’un test PCR effectué dans les 72 heures qui précèdent le départ, ou d’un test antigénique rapide effectué quant à lui dans les 24 heures qui précèdent, devrait en principe être suffisant…

Il ne serait également plus nécessaire d’effectuer de mise à l’isolement ou de subir un autre test après avoir franchi la frontière, et ce quel que soit le mode d’entrée : par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Mesures plus souples pour favoriser les voyages au Vietnam

Tous les voyageurs devront par contre remplir des déclarations médicales en bonne et due forme et charger l’application PC-COVID pour la durée de leur séjour au Vietnam.

Celles et ceux qui présenteraient des symptômes à la frontière (fièvre, toux, maux de gorge, courbatures, frissons, perte de goût ou d’odorat…) seraient tenus de le signaler aux agents sanitaires déployés sur place pour une prise en charge.

A ce stade, il ne s’agit encore que de propositions, que le ministère de la Santé soumet à l’arbitrage du Premier ministre. Les lignes peuvent donc encore bouger, mais il paraît d’ores et déjà clair que l’inquiétude des professionnels du tourisme a été entendue et prise en compte.

[EDIT] : En date du 17 mars 2022, le Vietnam a mis à jour la dépêche : protocoles d'entrée, conditions sanitaires et délivrances des visas. Retrouvez l'ensemble des formalités pour préparer votre voyage sur cet article.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale