Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid: le Vietnam parmi les six pays à la couverture vaccinale la plus élevée

Couverture vaccinale élevée au VietnamCouverture vaccinale élevée au Vietnam
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 11 janvier 2022, mis à jour le 11 janvier 2022

D’après les données du gouvernement, 90% des plus de 18 ans présentent désormais un schéma vaccinal complet, soit deux doses.

Fin avril, lorsqu’a démarré la quatrième vague, 320.000 doses de vaccins, seulement, avaient été administrées, au Vietnam. En octobre, le pays en était déjà à 47 millions de doses…

Fort de ce constat, le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a annoncé ce mercredi que désormais, 90% des plus de 18 ans avaient reçu leurs deux doses et que le Vietnam présentait ainsi une couverture vaccinale parmi les plus élevée au monde.

Pour ce qui est des 12-17 ans, 86% d’entre eux ont reçu leur première injection, et 57% la seconde.

Au total, 69,6 millions de Vietnamiens avaient ainsi reçu leurs deux doses, ce mardi. Pour indication, le pays compte à peu près 96 millions d’habitants.

Satisfecit, pour le gouvernement vietnamien

Ces résultats encourageants sont le fruit de la diplomatie vaccinale voulue et mise en place par le gouvernement vietnamien, a fait observer Pham Binh Minh, qui a également insisté sur la pertinence et l’ampleur de la campagne de vaccination lancée dans tout le pays.

Le vice-Premier ministre a par ailleurs rappelé que le gouvernement avait mis en place, dès le mois d’octobre, une nouvelle stratégie d’adaptation à la pandémie, qui avait permis au Vietnam d’amorcer sa relance économique.

Cette nouvelle stratégie repose essentiellement sur la couverture vaccinale, a-t-il enfin noté.