TEST: 2259

Omicron: le Vietnam tient son premier cas de variant

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/01/2022 à 09:14 | Mis à jour le 03/01/2022 à 05:29
premier cas du variant Omicron au Vietnam

Ça devait arriver… Un voyageur en provenance du Royaume-Uni, arrivé à Hanoï le 19 décembre et aussitôt place à l’isolement, a ainsi été testé positif au variant Omicron. Au décompte d'hier, c'est un total de 15 cas qui ont été identifiés.

Le ministère de la Santé l’a confirmé ce mardi. L’un des voyageurs arrivés du Royaume-Uni le 19 décembre dernier à l’aéroport de Noi Bai (Hanoï) est positif au variant Omicron.

D’après ce qu’a indiqué le ministre de la santé Nguyen Truong Son, la personne en question a été, dès son atterrissage, testée positive à la Covid-19, et placée à l’isolement à l’hôpital militaire 108.

Variant Omicron au Vietnam

Le séquençage génétique effectué les 20 et 21 décembre a ensuite montré que cette personne était infectée par le variant Omicron, a précisé le ministre.

Le variant Omicron, qui a été identifié en Afrique Australe fin novembre, est hautement contagieux et susceptible de présenter un grand nombre de mutations. Il est largement responsable de la flambée de cas à laquelle l’Europe est actuellement confrontée.

A ce stade, près de 80 pays ou territoires ont détecté sa présence, y compris des pays de la région Asie-Pacifique tells que l’Australie, le Japon, Singapour ou encore la Corée du Sud.

14 nouveaux cas détectés au 31 décembre 2021

Le Vietnam signale au 31 décembre que 14 autres personnes ont été testées positives pour le variant Omicron du coronavirus. D'après le département de la santé de Quang Nam, l'ensemble de ces cas importés dans le pays sont issus de vols de rapatriement en provenance des États-Unis et de la Corée du Sud.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale