Les Sea Games, une opportunité pour le tourisme vietnamien

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 26/05/2022 à 08:08 | Mis à jour le 26/05/2022 à 09:58
Sea Games, une opportunité pour le tourisme vietnamien

Le secteur touristique a beaucoup misé sur les Sea games, qui se clôturent ce lundi 23 mai. A-t-il remporté sa mise ? A ce stade, il y a gros à parier que oui…

Le moins que l’on puisse dire de ces Sea Games, c’est qu’ils seront tombés à point nommé, pour le Vietnam. Le pays vient en effet tout juste de rouvrir ses frontières aux visiteurs étrangers, qu’il cherche à attirer, l’objectif étant d’en faire venir au moins 5 millions en 2022.

Quoi de mieux, dès lors, qu’une grande manifestation sportive d’ampleur régionale?

Bien plus qu’un évènement sportif

Le fait est que tous les pays du sud-est asiatique ont envoyé des délégations sportives au Vietnam pour participer aux compétitions, et qu’un nombre non-négligeable de supporters auront fait le déplacement.

Pour les acteurs du tourisme, ces jeux auront en tout cas été une véritable aubaine. Beaucoup de voyagistes avaient d’ailleurs anticipé l’évènement, en mettant en place des circuits combinant compétitions sportives et découverte du pays.

Un formidable outil de promotion pour le Vietnam

A Hanoï, qui aura été l’épicentre de cette grande manifestation, le département du tourisme avait tablé sur environ 1 million de visiteurs vietnamiens et 200.000 visiteurs étrangers, mais aussi prévu de donner un grand coup de projecteur sur l’artisanat local : il est en effet rare qu’en de telles circonstances, les visiteurs repartent les mains vides… Mais la gastronomie était, elle aussi, de la fête, et il est juste de dire qu’elle a parfaitement tenu son rang d’ambassadrice de charme de la culture vietnamienne !

Les localités avoisinantes, qui ont elles aussi accueilli des compétitions, ne seront pas restées les bras croisés : elles ont développé toute une gamme de produits dérivés, notamment des chapeaux coniques, qui semblent avoir rencontré le succès escompté.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale