Ho Chi Minh-ville envisage la réouverture des écoles maternelles et primaires

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 21/01/2022 à 09:14 | Mis à jour le 21/01/2022 à 09:14
Réouverture des écoles maternelles et primaires au Vietnam

Ce serait a priori pour le 14 février. Le service de l’éducation de Ho Chi Minh-ville prévoit la réouverture des classes pour les élèves de 6e, de primaire et de maternelle.

La situation sanitaire de la mégalopole du Sud étant ce qu’elle est (la ville est désormais dans la catégorie des localités à “risque faible”), la reprise des cours en présentiel se justifie amplement. Elle se justifie d’autant plus que les plus de 12 ans sont vaccinés, et qu’à l’exception de ceux de la commune de Thanh An, les enfants ne vont plus à l’école depuis plus de six mois, ce qui est préjudiciable aussi bien à leur parcours académique qu’à leur épanouissement personnel.

Pour les familles aussi, cette situation n’est plus tenable. Les enfants devant rester chez eux toute la journée, leurs parents sont en effet obligés de s’occuper d’eux tout en faisant en sorte de continuer à travailler.

Une reprise tout en souplesse pour l'enseignement au Vietnam

D’après le calendrier de reprise établi par le service de l’éducation, les établissements concernés auront une semaine (la seconde semaine de février) pour préparer cette rentrée, cette phase de préparation pouvant inclure des réunions d’information avec les parents. Les cours eux-mêmes reprendront donc le lundi 14 février.

Il est également entendu que certaines familles peuvent se montrer réticentes à envoyer leurs enfants à l’école, et qu’elles auraient alors le droit de ne pas le faire, compte tenu de la situation. Il est par conséquent prévu que des cours en ligne soient maintenus, en tout cas au niveau de la primaire.

Pour l’instant, à peu près 600.000 des 1.74 millions d’élèves que compte Ho Chi Minh-ville ont renoué avec les cours en présentiel.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale