TEST: 2259

Ho Chi Minh-ville: la réouverture des établissements scolaires se poursuit

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 03/01/2022 à 09:14 | Mis à jour le 06/01/2022 à 04:23
Ho Chi Minh-ville: la réouverture des établissements scolaires

La nouvelle est finalement confirmée. Ce sera 680.000 adolescents qui retrouveront les bancs des collèges et des lycées dès ce mardi 4 janvier.

La proposition, avancée par département de l’éducation de Ho Chi Minh-ville, souhaitant que les élèves de 7e, de 8e, de 10e et de 11e (l’équivalent vietnamien de la 5e, de la 4e, de la 2nde et de la 1ere) puisse reprendre le chemin de l’école et y retrouver leurs camarades de 9e et de 12e (3e et terminale), qui y sont déjà depuis presque un mois, a désormais été approuvée et sera mise en place dès demain.

Cette question de la réouverture des écoles secondaires avait déjà été abordée lors d’une réunion, organisée mardi dernier par la comité populaire de la mégalopole du Sud.

Des premiers résultats probants à Ho Chi Minh Ville

Le fait est que sur les 150.000 élèves de 9e et de 12e qui ont été autorisés à réintégrer leurs établissements le 13 décembre, seuls 40 ont contracté le virus, auxquels il faut ajouter 7 membres du corps enseignant.

Pour le département de l’éducation, ce premier bilan montre que l’expérience est concluante et que la sécurité peut être garantie au niveau des établissements scolaires.

Des inquiétudes toutefois encore présentes au Vietnam

Au niveau des familles, en revanche, les sentiments sont plus mitigés: une enquête récente montre que de 30 à 40% des parents, seulement, seraient enclins à laisser leurs enfants retourner en classe.

Du côté des établissements scolaires, on assure que toutes les mesures sont prises et que cette rentrée pourra très raisonnablement se faire, sans que la sécurité des collégiens et des lycéens n’en pâtisse.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale