Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Omicron: première transmission “communautaire” à Hanoï au Vietnam

Hanoï au Vietnam : premier cas communautaire du variantHanoï au Vietnam : premier cas communautaire du variant

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’Hanoï enregistre une transmission au sein de la communauté. C’est en revanche la première qu’une transmission de ce type est due au variant Omicron.

 

C’est Vu Cao Cung, le directeur adjoint du service de la santé de la capitale qui l’a annoncé ce mercredi: ce premier cas de transmission du variant Omicron au sein de la communauté concerne un employé d’hôtel, qui de par ses fonctions, a eu des contacts avec des personnes arrivant de l’étranger, elles-mêmes porteuses du virus.

L’employé en question a été aussitôt mis à l’isolement, et de ce fait, tout laisse à croire qu’il n’y aura pas d’autres transmissions, a ajouté Vu Cao Cuong, qui a néanmoins tenu à avertir que le risque de propagation au sein de la communauté restait tout à fait possible.

Variant Omicron dans la capitale du Vietnam

A ce jour, Hanoi compte 14 personnes infectées par le variant Omicron. 13 d’entre elles sont des étrangers, isolés dès leur arrivée.

Sinon, la capitale a enregistré près de 118.000 cas depuis la fin du mois d’avril. Quant à sa population adulte, elle est désormais entièrement vaccinée à 98%.

Au plan national, le Vietnam compte pour l’instant à peu près 160 personnes infectées par le variant Omicron, dont 5 au sein de la communauté à Ho Chi Minh-ville.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions