Lepetitjournal.com revient à Ho Chi Minh Ville !

Par Guillaume Rondan | Publié le 02/12/2021 à 09:15 | Mis à jour le 02/12/2021 à 11:42
Ho chi minh ville saigon, capitale économique du Vietnam

Bienvenue à tous sur la nouvelle édition lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville !

Créé en 2001 par Hervé Heyraud au Mexique, lepetitjournal.com est très vite devenu le média de référence des Français et francophones expatriés. Gratuit, indépendant, il offre au quotidien une information dans 70 villes du monde et compte plus de 130 000 abonnés actifs à sa newsletter.

 

L'édition Ho Chi Minh Ville réouvre après plusieurs mois d'interruption suite aux conséquences des confinements et rotations intenses de la communauté française implantée au Vietnam. C'est l'occasion de redonner la parole à ces Français qui ont souhaité rester et aux nouveaux venus qui arriveront très prochainement. L'expansion économique du pays, la qualité de vie, l'accueil des Vietnamiens, les opportunités professionnelles et entrepreneuriales sont certains des critères qui ont mis le Vietnam sur le devant de la scène internationale.

 

La communauté présente sur place a toutefois été secouée en 2021 mettant un terme à l'aventure d'expatriation de nombreux Français, enregistrant de nombreux départs et retours en France. La situation sanitaire n'est pas encore revenue à la normale, des limitations et restrictions quant au déplacement au sein du pays sont encore présentes.
 

Des informations quotidiennes pour la communauté expatriée à Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, mégalopole de près de 10 millions d'habitants, est la capitale économique qui recense la majorité des entreprises étrangères et ce, dans la quasi-totalité des secteurs d'activité : informatique, commerce, industrie, tourisme, construction, agro-alimentaire ... Une communauté expatriée jeune, dynamique et une ville trépidante qui s'aligne avec la vision et les valeurs de Lepetitjournal.com d'apporter un quotidien d'échanges, d'actualité et d'informations pour tous.


L'édition vietnamienne se veut être un point de repère pour tous les Français expatriés au Vietnam, qui trouveront sur le site des actualités, guides pratiques à l'installation, petites annonces et la possibilité d'interagir et échanger avec l'ensemble de la communauté francophone à travers les réseaux sociaux et des événements à venir.

L'ambition du journal est de rester connecté, et d'offrir de manière hebdomadaire un lien direct entre le Vietnam, terre d'adoption de nombreux français sur des sujets divers tels que des portraits d'expat', vie associative et culturelle, documentaires pour devenir le rendez-vous en français à ne pas manquer.

Et parce qu'un journal vit principalement pour ses lecteurs, nous invitons tout francophone à venir participer et nous faire part de leurs contributions personnelles. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via notre page Facebook si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure !

guillaume rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur expatrié au Vietnam depuis plus de 5 ans, Guillaume accompagne les Français dans leur expatriation à l'étranger : pour trouver un emploi, monter des entreprises et investir au Vietnam.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale