Vendredi 5 mars 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Hô Chi Minh-Ville & Hanoï : où voir les feux d'artifice du Nouvel An ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 30/12/2020 à 06:06 | Mis à jour le 30/12/2020 à 13:40
Photo : © Giang Lê, Pixabay
feux d'artifice nouvel an vietnam

A l'occasion du Nouvel An, des feux d'artifice illumineront quatre lieux de Hô Chi Minh-Ville et trois lieux de Hanoï dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier entre minuit et minuit quinze. 


A Hô Chi Minh-Ville

Dans la mégalopole du sud du Vietnam, les feux d'artifice seront lancés depuis la sortie du tunnel de Thu Thiem (sud du district 2), autour de Landmark 81 (district de Binh Thanh), dans le parc culturel de Dam Sen (district 11) et au parc Hi-Tech (district 9). Diverses performances artistiques seront organisées dans de multiples lieux de la ville entre le 31 décembre et le 1er janvier, notamment un grand concert sur la rue piétonne Nguyen Hue (district 1) le soir du 31 décembre.

vietnam nouvel an saigon
Les quatre emplacements des feux d'artifice à Saïgon le soir du 31 décembre


A Hanoï

A 1500 kilomètres au nord, dans la capitale vietnamienne, les feux d'artifice auront lieu aux mêmes horaires au-dessus du lac Hoa Kiem (district de Hoa Kiem), du parc Thong Nhat (district de Dong Na) et du stade My Dinh (district de Nam Tu Liem). La dernière fois que Hanoï avait organisé des feux d'artifice à l'occasion du Nouvel An (non lunaire) remonte à 2016. L'argent économisé était destiné à soutenir les plus défavorisés.

hanoi feux d'artifice nouvel an
Les trois emplacements des feux d'artifice à Hanoï le soir du 31 décembre


Tous ces événements se dérouleront sous réserve de non-annulation par les autorités, dans le contexte de la minimisation des risques liés à la Covid-19. Celles-ci ont rappelé l'importance de respecter les gestes barrières lors des moments festifs, en particulier l'obligation de porter un masque dans les lieux publics.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir