Vendredi 30 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Réouverture officielle des bars, boîtes et événements de foule à HCMV

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 08/09/2020 à 07:42 | Mis à jour le 08/09/2020 à 08:46
Photo : Soirée dans un bar de Saïgon avant l'épidémie de Covid-19
réouverture bars boîtes événements Saïgon

Ce lundi 7 septembre à 18h, le comité populaire d'Hô Chi Minh-Ville a levé l'interdiction des bars, boîtes de nuit et événements de plus de 30 personnes qui avait été décrétée le 30 juillet dernier.

Lundi 7 septembre au matin, le comité populaire d'Hô Chi Minh-Ville a émis un communiqué stipulant la réouverture officielle des bars et boîtes de nuit de la ville, tout en les appelant à renforcer les gestes préventifs face au Covid-19. Les événements de foule tels que les festivals, les salons et les conférences sont également autorisés de nouveau, dans la mesure où les organisateurs veillent à y appliquer les consignes de sécurité en vigueur (port du masque, mise à disposition de produits désinfectants pour les mains, contrôle de la température, etc.). Au nord-est de Saïgon, bars, boîtes de nuit et karaokés de la province de Dong Nai peuvent aussi reprendre leur activité à partir de ce mardi 8 septembre.
 

L'équilibre complexe entre prévention épidémique et poursuite des activités

Ces mesures interviennent dans le contexte de la chute du nombre de cas de Covid-19 dans l'ensemble du pays au fur et à mesure des dernières semaines. Pour preuve, aucun nouveau cas n'a été signalé au cours des trois derniers jours. Au total, depuis l'émergence de la seconde vague le 25 juillet dernier, 8 cas de transmission locale et 7 cas importés ont été enregistrés à Hô Chi Minh-Ville, sur une population avoisinant les 9 millions d'habitants. Au même titre que les autres pays, les autorités vietnamiennes doivent trouver un équilibre - souvent complexe - entre prévention de l'épidémie et poursuite des activités. Sept mois après l'apparition du virus, l'enjeu consiste désormais à s'adapter à cette nouvelle normalité de long-terme, susceptible de se poursuivre jusqu'à découverte et mise en place massive d'un vaccin auprès de la population.
 

Si les activités et déplacements domestiques reprennent peu à peu, les frontières du pays restent quant à elles fermées, sauf rares exceptions, pour une durée indéterminée. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.