TEST: 2259

Fin de la prolongation automatique des visas pour les étrangers bloqués au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/01/2022 à 07:14 | Mis à jour le 12/01/2022 à 12:21
Fin de la prolongation automatique des visas au Vietnam

C’est la conséquence logique de la reprise des vols internationaux. Les étrangers qui étaient restés bloqués au Vietnam et qui, à ce titre, avaient obtenu une prolongation automatique de leur visa, ne pourront plus, désormais, bénéficier de cette largesse.

Cette prolongation automatique prendra fin ce samedi 15 janvier. Ainsi en a décidé le département de l’immigration, qui explique que les vols commerciaux étant rétablis ou en passe de l’être, la mesure n’est plus d’actualité.

Le fait est que les étrangers qui étaient rentrés au Vietnam avec soit un certificat d’exemption de visa, soit un visa électronique, soit un visa de tourisme, ont pu bénéficier d’une prolongation automatique de leur séjour, et ce depuis le 1er mars 2020, date de la fermeture des frontières.

Retour des vols internationaux pour quitter le Vietnam

Ces derniers jours, les ambassades étrangères au Vietnam ont pris contact avec leurs ressortissants. Elles les ont prévenus que leurs visas en cours n’allaient plus être renouvelés et qu’ils devaient par conséquent veiller à prendre leurs dispositions pour quitter le Vietnam sans dépasser les dates limites qui leur sont imparties.

Si les vols internationaux étaient effectivement bloqués, au Vietnam, depuis mars 2020, ils ont repris le 1er janvier. Pour l’instant, il est possible de se rendre à Singapour, à Bangkok, à Phnom Penh, à Vientiane, à Séoul, à Taipei, à Tokyo et à San Francisco.

Dès le 16 de ce mois, il sera également possible de prendre des vois à destination de Hong Kong, Kuala Lumpur, Moscou, Paris et Sydney.

Régularisation des touristes au Vietnam

Pour plus d'informations, il est conseillé aux ressortissants étrangers de contacter le département de l'immigration par téléphone au 02439 387 320 ou par courriel à foreigners@immigration.gov.vn.

Ils pourront obtenir des informations sur leur situation et étudier l'ensemble des possibilités qui s'offrent à eux. Les expatriés souhaitant rester au Vietnam devront donc régulariser leur situation concernant leur visa ou devront quitter le pays dans les prochaines semaines. Pour ceux qui souhaitent trouver un emploi, créer leur entreprise ou investir au Vietnam, des alternatives restent possibles.

D'après les messages postés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, certains transforment leur visa en visa de travail ou visa d'investisseur selon leurs projets professionnels ou d'investissement au Vietnam.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale