3 villes vietnamiennes parmi les plus cotées d'Asie du S-E: Hanoï, Danang, HCM Ville

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 27/07/2022 à 12:08 | Mis à jour le 27/07/2022 à 12:16
3 villes du Vietnam sont dans le top 10 des meilleures destinations en Asie

Le magazine new-yorkais Travel & Leisure vient de publier son décalogue des meilleures villes du sud-est asiatique – d’un point de vue touristique, cela s’entend. Pas moins de trois viles vietnamiennes, à savoir Hanoï, Da Nang et Ho Chi Minh-ville, y figurent en bonne place.

La liste de Travel & Leisure a été établie sur la base d’un vote du lectorat, vote effectué entre janvier et avril. Da Nang s’y accapare la 3e place, Hanoï la 5e et Ho Chi Minh-ville la 8e. Sinon, c’est Bangkok, la capitale thaïlandaise qui arrive en tête. Le reste de la liste est complété par Singapour, Kuala Lumpur (Malaisie), Chiang Mai (Thaïlande), Hong-Kong, Phnom Penh (Cambodge) et Djakarta (Indonésie).

Le Vietnam est donc le seul pays à avoir trois de ses villes inscrites sur cette fameuse liste.

Da Nang : la station balnéaire en vogue

La principale ville côtière du Centre possède de superbes plages et des infrastructures modernes, faits de complexes hôteliers haut de gamme et de parc à thèmes. Sur le plan évènementiel, sa vie est rythmée par de nombreux festivals de toutes sortes qui lui confère un indéniable dynamisme. L’hospitalité de ses habitants, enfin, et la variété de sa cuisine locale, achèvent d’en faire une étape incontournable.

Cerise sur le gâteau, Da Nang est à proximité immédiate d’Hoi An, autre grand pôle touristique du Vietnam, aux charmes duquel un touriste digne de ce nom se doit de succomber.

Hanoï : capitale culturelle du Vietnam

La capitale du Vietnam est sans conteste l’une des villes les plus fascinantes de toute l’Asie. Les amateurs d’Histoire pourront bien sûr y trouver leur compte. Déambuler dans le « vieux quartier » fait partie de ces expériences à ne manquer sous aucun prétexte : c’est le Vietnam millénaire qui s’offre alors au visiteur et ce Vietnam-là est éminemment sensoriel…

A noter, aussi, qu’Hanoï peut être le point de départ de très nombreux périples, notamment dans le Nord montagneux, où la beauté des paysages n’a d’égale que la richesse culturelle des ethnies qui les peuplent.

Ho Chi Minh-ville : la mégalopole économique

Véritable poumon économique du pays, la mégalopole du Sud est une ville bouillonnante qui semble bien ne jamais se reposer, et où l’ancien et le moderne se télescopent dans un joyeux tohu-bohu qui préfigure le Vietnam de demain : un Vietnam ultradynamique, ouvert sur le monde…

 

« Les portes ont été ouvertes et le Vietnam est en plein essor », peut-on lire dans l’article de Travel & Leisure.

De fait, le Vietnam est désormais l’un des pays les plus accueillants en matière de tourisme puisque toutes les barrières sanitaires ont été levées. N’oublions pas que le pays avait été sacré meilleure destination d’Asie en 2021, aux World Travel Awards.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale