Ho Chi Minh-Ville, Saigon, parmi les 10 villes plébiscitées par les expatriés en 2022

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 14/12/2021 à 11:14 | Mis à jour le 15/12/2021 à 10:24
Ho Chi Minh Ville classement ville préférée des expatriés

Les expatriés ont parlé! D’après une enquête réalisée auprès de 12.000 d’entre eux, la mégalopole du Sud Ho Chi Minh Ville, aussi appelée Saïgon, fait partie des 10 premières villes au monde où il fait bon vivre et travailler.

L’Expat City Ranking 2021 qui a été publié ce mercredi 1er décembre fait partie d’une vaste enquête (Expat Insider 2021) lancée en ligne, et dans le monde entier, auprès de la communauté des expatriés, toutes nationalités confondues. L'objectif de ce classement est de savoir quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022.

Les expatriés ont été soumis à un certain nombre de questions sur leurs villes de résidence respectives, telles que :  “Votre ville possède-t-elle un réseau de transports en commun pratique?”, “Est-il aisé de trouver à s’y loger?”, “Y trouve-t-on beaucoup d’opportunités de carrière?”…

Ho Chi Minh-ville à la 6e place

57 villes ont ainsi été passées au crible de cinq indices: qualité de vie urbaine, vie professionnelle, finances, logement, coût de la vie… Si elle se classe parmi les 10 dernières pour le premier de ces indices, Ho Chi Minh-ville se hisse parmi les 10 premières pour les quatre autres, ce qui lui vaut une 6e place au classement général.

Pour ce qui est des finances, la mégalopole du Sud arrive même en tête du classement, avec 77% d’expatriés se déclarant globalement satisfaits de leur situation financière. Elle s’adjuge également la première place en termes de vie professionnelle, avec un taux de satisfaction qui s’élève à 88%.

Sinon, 77% des personnes interrogées à Ho Chi Minh-ville ont déclaré qu’il était facile de s’y faire de nouveaux amis, 74% d’entres elles qu’elles étaient satisfaites de leur vie sociale, et 93% d’entre elles que la population locale était généralement amicale envers les résidents étrangers.

Dernier point: si les expatriés de Ho Chi Minh-ville sont 80% à trouver qu’il est difficile d’apprendre la langue locale, ils sont 77% à convenir qu’on peut tout de même vivre sur place en faisant fi de cet inconvénient…

Un classement flatteur

L’année dernière, la mégalopole du Sud pointait à la 19e place de ce classement, qui portait, il est vrai, sur 66 villes.

Pour ce millésime 2021, c’est Kuala Lumpur (Malaisie) qui arrive sur la plus haute marche du podium. Viennent ensuite Malaga (Espagne) et Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Pour l’Asie, c’est Singapour qui est en tête, à la 5e place, c’est à dire juste devant Ho Chi Minh-ville.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale