Mercredi 20 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Solirun portent les couleurs de l'AFM-Téléthon au Raid Amazones

Par AFM-Téléthon | Publié le 13/10/2019 à 17:30 | Mis à jour le 16/10/2019 à 04:39
Photo : Erika, Emmanuelle et Sophie participent au Raid Amazones 2019 au Vietnam, pour l'AFM-Téléthon.
afm telethon raid amazones vietnam

Touchées de près par les maladies neuromusculaires, dont quelques-uns de leurs patients sont atteints, Erika, Emmanuelle et Sophie, trois médecins du CHU de Lille, se sont lancé le défi de porter les couleurs de l’AFM-Téléthon jusqu’en Asie, à l’occasion du Raid Amazones 2019. 

​​À cette heure, la compétition est sur le point de commencer pour Erika, Emmanuelle et Sophie. Ces trois amies médecins du CHU de Lille participent au Raid Amazones 2019, qui a lieu en ce moment-même à Da Nang jusqu'au 20 octobre. « Je suis très engagée dans la prise en charge médicale de mes patients ventilés atteints de maladies neuromusculaires. Ils sont hyper dynamiques et finalement ce sont eux qui m’ont implicitement suggéré quelques défis sportifs. L’un de mes patients notamment avait fait le marathon de Paris en joëllette en 2008. Et du coup, je me suis dit pourquoi pas moi ? », raconte Emmanuelle.

Les trois collègues et amies décident d’allier le sport, leur engagement professionnel et leurs valeurs en s’engageant dans la grande aventure de ce raid sportif solidaire 100 % féminin, créé par Alexandre Debanne. Leur nom de ralliement ? Les Solirun : un trio de choc, qui a croisé la route d’un autre groupe Pour une étoile, qui ne partira que l’année prochaine mais avec qui elles ont monté l’association En route pour l’aventure

« Le programme prévoit de nombreuses épreuves chronométrées. Il y aura du trail, de la course, du vélo, du canoë, du tir à l’arc, de la course d’orientation et aussi des épreuves surprises ! », détaille Emmanuelle qui court entre 3 et 6 fois par semaine, sans compter les séances de canoë et de tir à l’arc.

Certains de leurs patients au courant du projet suivent l’aventure de près. « C’est aussi l’occasion pour nous d’expliquer le combat de l’AFM-Téléthon à nos proches. Grâce à la mobilisation de nos amis, de notre famille et de nos collègues du pôle réanimation, nous allons reverser une jolie cagnotte pour le Téléthon » se réjouit la jeune médecin.

Vous souhaitez soutenir les Solirun ?

Donnez !

Soutenez toutes les initiatives Téléthon en général pour la recherche sur les maladies neuromusculaires et autres maladies génétiques rares 

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles