Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Agenda culturel hebdomadaire : street art, cuisine, jazz & bain sonore

Par Wander & Wonder | Publié le 03/10/2020 à 11:12 | Mis à jour le 03/10/2020 à 11:37
art culture vietnam saigon

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Du 3 septembre au 9 octobre 2020, découvrez entre autres une dégustation Vin & Chocolat, un documentaire sur les femmes chefs et le vernissage d’une exposition de street art.

 

VIN & CHOCOLAT

Pour les amateurs de vin, on ne présente plus le Bootleggers, petit bar convivial situé à Thao Dien. La mission qu’ils se sont confiée est de rendre la culture du vin accessible et décomplexée. Découvrez, lors de la dégustation proposée ce samedi, la puissance gustative de l’alliance de deux pêchés mignons français: vin et chocolat.

Samedi 3 Octobre : 18h00-20h00
Bootleggers - 32 Nguyen Cu, Thao Dien, D2
Dégustation gratuite - il est fortement conseillé de les contacter pour réserver

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam

 

MARCHÉ & JARDIN CACHÉ

L’Indika, petite perle cachée dans le quartier de Dakao, accueille un marché dominical, organisé par l’artiste de doodle (de l’anglais gribouillage) Kiratripi. Tout en flânant, rencontrez la communauté des petits créateurs de Saïgon, qui proposeront à la vente accessoires, vêtements et objets faits main.

Dimanche 4 Octobre : 12h00-20h00
Indika Saigon - 43 Nguyễn Văn Giai, Da Kao
50 000 VND (avec boisson sans alcool offerte)

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam

 

FEMMES & CUISINE

Dans le cadre de la 11ème édition du Festival du film documentaire Europe-Vietnam, plongez-vous dans le documentaire passionnant A la recherche des femmes chefs. La réalisatrice Vérane Frédiani est partie aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes engagées et innovantes qui se battent pour évoluer dans le milieu masculin de la cuisine.

Lundi 5 Octobre: à partir de 19h35
Université Hoa Sen - 8 Nguyễn Văn Tráng, D1
Entrée gratuite
Film en français, avec sous-titrage vietnamien

Pour en savoir plus sur l’ensemble de la programmation du Festival

wander&wonder art culture vietnam


DESSIN & PERSONNAGES

L’artiste et dessinatrice Sofia Holt est connue à Saïgon pour ses Babes (qui peut-être traduit par minettes, avec une touche de bienveillance). Ces petits personnages joyeux et naturels (car ils sont littéralement à poil !) prônent l’acceptation du corps et des différences. Lors de cet atelier, apprenez les bases de la création de personnages, que vous pourrez bien sûr dessiner habillés !

Mardi 6 Octobre : 19h00-20h30
The Hive Thao Dien - 94 Xuan Thuy,, Thao Dien, D2
600 000 VND / tickets en vente ici

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam



JAZZ & CINEMA

On ne présente plus Ray Charles. Par contre, on peut en apprendre plus sur ce jazzman hors du commun en assistant à la projection du film sobrement intitulé Ray. Cette biographie, qui a remporté de nombreux prix, nous livre des bribes de sa vie de musicien hors-normes, de son parcours jusqu’au sommet, de ses difficultés liées au handicap et à l’addiction et de son amour des femmes.

Mercredi 7 Octobre : 19h30-22h00
Salon Văn hóa Cà phê thứ Bảy, 38 Võ Văn Tần, D3
Entrée gratuite
Film en anglais avec sous-titrage vietnamien

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam


SON & REIKI

Teddy Chilla, DJ et expérimentateur, collabore avec Daphné Lam, praticienne Reiki, afin de vous offrir une immersion sonore ou bain sonore. Mélangeant sons électroniques et bols tibétains chantants, ils vous invitent à un voyage relaxant et bienfaisant pour votre corps et votre esprit.

Jeudi 8 Octobre : 18h30-19h30
Mandala Wellness, 41, Tran Ngoc Dien, Thao Dien, D2
450 000 VND

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam

 

NATURE & CONSERVATION

Hoang, peintre passionné par l’histoire et la préservation de la faune et de la flore au Vietnam, est l’auteur d’ouvrages de références et de peintures murales pour des centres éducatifs et des parcs nationaux vietnamiens. Il nous présentera un aperçu de certains animaux emblématiques du Vietnam et les problématiques liées à leur préservation dans les parcs nationaux du pays.

Jeudi 8 Octobre : 19h00-21h00
Le Square, 186 Nguyen Van Huong, Thao Dien, D2
Entrée gratuite, organisé par la communauté Ecosolidaires Vietnam

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam

 

EXPOSITION & STREET ART

DRIP’IN (de l’anglais couler) est la création d’un Français passionné de street art (art urbain). En collaborant avec divers artistes, tels que le Rémois Cez’art ou notre star locale Suby One, DRIP'IN nous présente sa première collection d'œuvres d’art. L’exposition sera visible pendant trois mois au restaurant N21.

Vendredi 9 Octobre : 18h00-21h00
N21 - 21 Ngo Thoi Nhiem, D3
Entrée gratuite

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture vietnam

 

UN PETIT PLUS POUR CETTE SEMAINE

Dans le cadre des objectifs de développement durable définis par les Nations Unies, l’association SDGs Vietnam organise un panel de discussion sur l’objectif n°3 : Bonne santé et bien-être. Trois experts partageront leur expérience dans des domaines variés tels que la santé holistique, le fitness ou les prothèses médicales.

Mercredi 7 Octobre : 18h30-20h30
Kosala, 58/10 Pham Ngoc Thach, D3 
Entrée gratuite

Pour en savoir plus

wander&wonder art culture

 

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.