Vendredi 30 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

L'agenda culturel hebdo: ateliers pour enfants & chansons folkloriques

Par Wander & Wonder | Publié le 25/09/2020 à 12:38 | Mis à jour le 26/09/2020 à 09:45
culture art vietnam saigon

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Du 26 septembre au 2 octobre 2020, découvrez une pièce de théâtre féministe, un documentaire jazzy, un concert de musique bretonne et de nombreux ateliers pour enfants.
 

FEMMES & THÉÂTRE

En lien avec l’exposition Lost from View de l’artiste Hương Ngô présentée dans un précédent agenda, la pièce New Women sera jouée à The Factory. Elle raconte la vie de trois Vietnamiennes employées par un magazine féminin de l’époque. En collaboration avec la chorégraphe Tricia Nguyen, la pièce originale de Vũ Đình Long (1944) a été réinterprétée en omettant tous les dialogues masculins. La pièce sera suivie d’une discussion avec l’artiste, retransmise depuis Chicago.

Samedi 26 Septembre : 17h00-19h00
The Factory Contemporary Art Center - 15 Nguyen U Di Street, Thao Dien, D2
130 000VND en pré-vente / 150 000 VND sur place
Spectacle en vietnamien avec script en anglais / Discussion en anglais avec traduction en vietnamien

Pour en savoir plus

art culturel vietnam saigon


DANSE & ATELIERS

Des professeurs de danse internationaux collaborent afin de vous proposer plus de trois heures de cours. Venus d’Italie, de Russie et de Suède, ils vous apprendront la valse lente, le tango et le cha-cha-cha.

Dimanche 27 Septembre : 10h00-14h00
Theater Army, 140 Cộng Hòa, Phường 4, Tân Bình
750 000 VND

Pour en savoir plus

art culturel vietnam saigon


ART & SCIENCE

KWIT expose de nouveau sur Saïgon avec code⭑art == marvelous, présenté à Vin Gallery. L’artiste vietnamien utilise des programmes graphiques afin de créer des combinaisons abstraites incurvées et géométriques hautes en couleur. Son objectif est de nous éloigner du monde réel dans un but introspectif.

Jusqu’au 7 Novembre : 10h00-17h00 (du jeudi au samedi)
Vin Gallery, 11 Street 55, Thao Dien, D2
Entrée gratuite

Pour en savoir plus

art culturel vietnam saigon


CINÉMA & JAZZ

Découvrez le documentaire I called him Morgan sur le trompettiste de jazz américain Lee Morgan (1938-1972). Plus de 20 ans après avoir purgé sa peine de prison liée à l’assassinat de son mari musicien, Helen Morgan évoque ses souvenirs, sa musique et ses problèmes d’addiction à la drogue.

Mardi 29 Septembre : 20h00-22h00
Soma, 6 Le Van Mien, Thao Dien D2
Entrée gratuite

Pour en savoir plus
Bande-annonce

art culturel vietnam saigon


AUTOMNE & FESTIVAL

Le festival vietnamien de la mi-automne est déjà là ! Fête dédiée aux enfants, elle est l’occasion de se réunir en famille autour de Bánh trung thu (gâteaux traditionnels, souvent désignés sous leur appellation anglaise mooncakes). The Hive organise un mini-festival où vos enfants pourront cuisiner et fabriquer des lanternes, en plus de nombreuses autres activités proposées.

Mercredi 30 Septembre : 18h00-22h00
The Hive, 29 Nguyen Ba Lan, Thao Dien, D2
60 000 VND en ligne / 80 000 VND sur place

Pour en savoir plus 
Pour s’inscrire en ligne

art culturel vietnam saigon


ACTIVITE & FAMILLE

Les enfants étant à l’honneur cette semaine, voici une autre occasion de se divertir ensemble. Homeschool Hub, centre spécialisé dans les ateliers pour enfants, programme régulièrement cet atelier pour s’amuser en famille. Fabriquez ensemble une horloge en bois et résine epoxy, qui est une matière colorable à l’envie. Rapportez ensuite à la maison cet objet conçu à plusieurs mains.

Jeudi 1er Octobre : 14h00-17h00
Homeschool Hub, 4 rue 7, Binh Thuan, D7
500 000 VND par horloge et par famille (1 parent et 2 enfants)

Pour en savoir plus

art culturel vietnam saigon

 

BRETAGNE & MUSIQUE

Notre groupe de bretons préféré redonne de la voix ! Cette fois, Gwennili investit le BLOQ pour nous faire chanter et danser à travers un cocktail détonnant de chansons multiculturelles. Beaucoup d’entre vous ne s’en lassent pas ! Ils ont même une surprise pour vous avec un invité spécial au saxophone.

Vendredi 2 Octobre : à partir de 19h30
BLOQ, 19, Tran Ngoc Dien, Thao Dien, D2
Gratuit

Pour en savoir plus

art culturel vietnam saigon

 

Nous vous recommandons

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.