Samedi 28 novembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Agenda culturel hebdomadaire : art nomade, marionnettes et folklore

Par Wander & Wonder | Publié le 10/10/2020 à 10:54 | Mis à jour le 10/10/2020 à 13:03
vietnam culture saigon art

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Du 10 au 16 octobre 2020, découvrez une performance d'électro, un concert de musique acoustique, des activités pour les enfants sur le thème du folklore vietnamien, un documentaire sur l'histoire de triplés adoptés par trois familles, un cours de marionnettes, une conférence donnée par un écrivain et une exposition photo.

 

LIVE & PERFORMANCE

Une fois n’est pas coutume, The Observatory accueille une performance artistique sur sa piste de danse. Le club électro mythique collabore avec Quyen D. Pham, expérimentatrice bien connue de la scène artistique saïgonnaise, afin de vous présenter une performance audio-visuelle. Après la performance, réappropriez-vous la piste de danse aux sons de Ian Richter (thérapiste musical) et du duo Son FM.

Samedi 10 Octobre : à partir de 19h30
The Observatory - Dernier étage, 5 Nguyễn Tất Thành, District 4
Entrée : 150 000 VND

Pour en savoir plus

vietnam saigon culture art

 

MUSIQUE & BIÈRES

Afin de finir la semaine sur une touche musicale, allez déguster tranquillement une bière sur la terrasse de Rogue Saigon. Chaque dimanche, il vous font découvrir un nouvel artiste lors d’une soirée acoustique. Cette semaine, nous vous laissons le soin de vous faire votre propre opinion sur le nouveau venu : Adam.

Dimanche 11 Octobre : 19h00-21h00
Rogue Saigon - 2ème étage, 13 rue Pasteur, D2

Pour en savoir plus

vietnam saigon art culture

 

ENFANTS & FOLKLORE

Le Petit Musée, caché dans une ruelle de Thao Dien proche de la rivière, vient d’ouvrir ses portes. Au premier étage du restaurant, Mr Hoang - peintre animalier ayant donné une conférence récemment - et son équipe animent des ateliers Nature, Art & Fun pour les enfants. Pendant trois semaines, ils proposent à vos enfants des activités manuelles et culinaires autour du folklore vietnamien.

Du lundi 12 octobre au mercredi 4 novembre - 8h45-16h00
Le Petit Musée - 40 rue 4, Thao Dien, D2

Pour en savoir plus

saigon art culture vietnam

 

DOCUMENTAIRE & TRIPLÉS 

Lors d’une soirée cinéma organisée au Soma, voyez ou revoyez le documentaire Three Identical Strangers, lauréat d'un prix spécial du jury au festival de Sundance. Le documentaire décrit le cas de triplés américains adoptés à six mois par des familles différentes et ayant grandi en ignorant leurs existences respectives.

Mardi 13 Octobre : 20h00-23h00
Soma Saigon - 6 Le Van Mien, Thao Dien, D2

Pour en savoir plus

vietnam art saigon culture

 

THÉÂTRE & MARIONNETTES

Dragonfly Theater fait sa rentrée avec, à son programme, des ateliers de théâtre pour adultes (en anglais). Proposés toutes les deux semaines, ces cours sont destinés à introduire diverses facettes de cet art telles que la comédie musicale ou la projection vocale. Cette semaine, apprenez à donner vie à des objets inanimés.

Mercredi 14 Octobre : 18h00-19h30
Lang Thang - 18 rue 47, Thao Dien, D2
400 000 VND en payant à l’avance / 450 000 VND sur place

Pour en savoir plus
Pour s'inscrire

saigon vietnam art culture

 

ÉCRITURE & DIASPORA

L'auteur et journaliste primé Andrew Lam revient à The Old Compass pour parler de son premier amour : l’écriture de nouvelles. Andrew évoquera sa vie d'écrivain, son livre Birds of Paradise Lost et sa prochaine collection, provisoirement appelée Stories from the Edge of the Sea.

Jeudi 15 Octobre : 19h00-20h30
The Old Compas Café - 3ème étage, 63/11 Pasteur St., D1
200 000 VND en payant à l’avance / 250 000 VND sur place / Paiement au café

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

ART NOMADE & COLLABORATION

Le collectif d'art nomade QUA. organise des expositions et événements et connecte les artistes, en partenariat avec divers organismes et lieux locaux. Recreating Desire est une exposition réunissant le travail des photographes saïgonnais Annie Dang et Ariel Cameron.

Du vendredi 16 octobre (vernissage à 20h00) au 27 novembre
289E - 1er étage, 289e Nguyen cong Tru, D1

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.