Dimanche 9 août 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Un photographe vietnamien primé pour son cliché d'une famille M'Nông

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 16/07/2020 à 13:06 | Mis à jour le 16/07/2020 à 13:22
Photo : © Nguyễn Tấn Kần
photographe vietnamien

Un photographe vietnamien a remporté le prix intitulé « #Family2020 », élu par la communauté de l’application mobile de photographie Agora.

 

Le cliché de Nguyễn Tấn Kần a été choisi par la communauté de photographes professionnels et amateurs de l’application mobile Agora dans la catégorie #Family2020, parmi 8405 autres candidatures. 

Ce photographe vietnamien a soumis la photographie touchante d’une famille de l’ethnie M’Nông se retrouvant à la fin de la journée, dans la province de Đắk Lắk, Hauts Plateaux du centre Vietnam. Un père et sa fille arrivent juchés sur un éléphant, et sont accueillis par la mère et un deuxième enfant, à contre-jour d’un magnifique coucher de soleil. 

Dans ce jeu de clair-obscur où l’on ne voit finalement que leur silhouette, se dessinent autour la forme de la végétation, le grand arbre sur la gauche et l’ombre de l’animal s’étirant jusqu’au premier plan sur les rizières. 

Comme si chaque élément avait été soigneusement choisi pour aboutir à la capture idéale : en découle une harmonie parfaite entre la beauté reposante du cliché et l’atmosphère intime qui s’en dégage. 

 

photographe vietnamien
© Nguyen Vu Phuoc

Ce prix #Family2020 a donc permis à l'heureux gagnant de remporter 1000$. Un autre photographe vietnamien s’est également distingué dans ce concours avec une photographie intitulée « Remember Mom » sur laquelle on peut apercevoir un homme en fauteuil roulant et un jeune garçon se recueillant sur la tombe d’un membre de leur famille. 

L’application Agora propose régulièrement des concours avec plusieurs prix à la clé selon les catégories (Été 2020, meilleure photo de la semaine, roadtrip, musique, stop racisme etc.), pouvant aller de 100$ à 25 000$ pour la photo de l’année. 

0 Commentaire (s)Réagir