Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qualifications pour le Mondial : Victoire du Vietnam sur l’Indonésie

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 16/10/2019 à 06:46 | Mis à jour le 16/10/2019 à 06:56
Photo : Do Hung Dung
Qualifications Mondial Victoire Vietnam Indonesie

Le Vietnam poursuit ses rêves de qualification au Mondial avec une victoire 3 à 1 contre l’Indonésie.


C’est une belle victoire 3 à 1 qu’a obtenu le Vietnam hier soir au Stade Kapten I Wayan Dipta de Bali. Les Dragons dorés ont démontré une nouvelle fois leurs qualités face à une équipe indonésienne qui n’a rien lâché. Dès les premières minutes du match l’équipe du Vietnam affiche un jeu très offensif avec de nombreuses occasions près de la surface de réparation indonésienne mais qu’ils n’arrivent pas à concrétiser. Il faudra attendre la 25’ minute du match pour voir l’ouverture du score sur un corner repris de la tête par Doan Van Hau et qui suite à un léger cafouillage trouvera le fond des filets avec le pied de Do Duy Manh. Cette ouverture du score donne des ailes à l’équipe du Vietnam qui s’offre une superbe action 2 minutes plus tard mais sans résultat avec une frappe dévissée du numéro 19 Nguyen Qwang Hai qui prendra le chemin des tribunes. On assiste à une seconde occasion à la 43’ de Nguyen Tien Linh mais qui ne frôlera même pas le cadre elle aussi.  La première frayeur pour le Vietnam arrivera dans la toute fin de la première période avec une magnifique frappe du joueur indonésien Putu qui passe à deux doigts de la lucarne du gardien Dang Van Lam.

1 à 0

Au retour sur la pelouse, l’équipe d’Indonésie affiche une belle combativité et passe une nouvelle fois près d’une égalisation sur un coup-franc bien négocié mais sans résultat. C’est finalement à la 53’ que le Vietnam élargit le score après une faute grossière du capitaine Yanto Basna dans la surface de réparation. Le penalty obtenu sera transformé par le capitaine Que Ngoc Hai. Le troisième but ne se fera pas attendre et c’est à la 60ème que le score se creuse sur une contre-attaque éclair, qui offre au joueur Nguyen Tien Linh un face à face avec le gardien dont il ressortira vainqueur.
Mais l’Indonésie ne se laisse pas abattre et s’offre de nombreuses occasions qui finiront par payer à la 83’. A la toute fin du match, un second penalty est sifflé en faveur de l’équipe du Vietnam mais qui ne sera pas transformé avec un arrêt du gardien indonésien.

A l’issue de ce match, le Vietnam se retrouve en 2ème du groupe G avec 7 points, ex-aequo avec la Thaïlande qui conserve un meilleur ratio de buts.

Prochain match dans un peu plus d’un mois, le 19 novembre 2019 contre les Emirats Arabes Unis, troisième du tableau avec 6 points.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.