Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saigon : le prix des appartements en augmentation face aux locations

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 22/10/2019 à 10:00 | Mis à jour le 22/10/2019 à 10:00
Photo : © Kon Karampelas
Saigon prix appartements augmentation

Le prix de vente des appartements à Ho Chi Minh Ville ne suit pas la même tendance que celle du prix des locations avec des taux respectifs de 11,8% et 5,4% d’après une étude menée par l’agence Batdongsan.

Ho Chi Minh Ville fait face à une économie immobilière à deux vitesses, avec des tarifs de vente d’un bien immobilier progressant plus vite que ceux de la location. Au troisième trimestre, il faut compter pas moins de 37 millions de VND (environ 1428,75 €) le mètre carré pour un appartement d’environ 90m2, soit une augmentation de 11,8% par rapport à la même période en 2018, d’après l’agence immobilière Batdongsan. Dans le même temps les locations ne suivent pas la même tendance : on observe une hausse de 5,4% pour une même surface. 

Quelles conséquences pour l’immobilier à Saigon ? 

Cela peut être dû à un marché de location en ligne en pleine croissance, avec des offres de location qui ont augmenté de près de 40%.
Toujours d’après l’étude, cela risque d’avoir un impact négatif sur l’attractivité d’investissement pour la location d’appartement. Il est fait mention que les rendements locatifs sont plus élevés pour les petites surfaces (1 chambre) avec 6,2%, quand les grandes surfaces (3 chambres) ont un rendement de seulement 5,5%.

En ce qui concerne le segment des ventes de maisons, on observe un déclin de l’offre avec une diminution de 65% par rapport au trimestre précédent, selon l’agence immobilière Savills Vietnam. C’est le trimestre avec l’offre la plus faible, observée depuis les quatre dernières années.

0 Commentaire (s)Réagir