Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’exposition « Dictionnaire de l’image » débutera le 27 septembre 2019

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 26/09/2019 à 16:30 | Mis à jour le 26/09/2019 à 16:30
exposition dictionnaire image

Ce vendredi 27 septembre 2019 débutera l’exposition de Lê Nguyn Phương Linh intitulée « Dictionnaire de l’image » ou « T đin hình nh » en vietnamien, à l’IDECAF. 

Le vernissage « Dictionnaire de l’image » de l’artiste Lê Nguyễn Phương Linh se tiendra à l’IDECAF le 27 septembre à partir de 18h dans le cadre du programme Villa Saïgon x A. Farm, incubateur de talents français désirant réaliser un projet au Vietnam. 

On pourra retrouver un art où se confrontent clichés pris en France et au Vietnam, mais aussi des objets récoltés au travers de ses voyages, tous en lien avec des lettres et des mots vietnamiens. Ses photos représentent un éventail assez large de représentations de la nature, de matériaux, en passant par des portraits et bien d’autres. Dans ce concept artistique particulier, Lê Nguyễn Phương Linh interprète ses oeuvres comme « un voyage des mots aux images et du langage à la représentation ». 

exposition dictionnaire image

L’exposition présente aussi une vidéo dans laquelle des lettres sont associées à des mots vietnamiens ainsi que des visuels pour les exprimer. Un court extrait (ci-dessous) a été diffusé par Phap.fr et on y découvre la lettre « T » associée au mot « Thiên đường », qui signifie « paradis » en Français.

Née au Vietnam, Lê Nguyễn Phương Linh est allée faire ses études en France à l’âge de 16 ans pour entamer un cursus littéraire et finir celui-ci par un diplôme de l’Ecole des Beaux-Arts de Nîmes en 2016, avec les félicitations du jury. Par la suite, à travers ses nombreuses expériences professionnelles et personnelles, elle apprendra à manier plusieurs arts, principalement la photographie et la vidéo.

Infos pratiques  

Du 27/09 18:00 au 18/10 - 18:00 - 

IDECAF

28 Lê Thánh Tôn, Q.1 Ho Chi Minh

Vernissage : 18H – 27/09/2019

Entrée libre

0 Commentaire (s)Réagir