Mardi 10 décembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Activités originales à faire à Saigon

Par Vincent P | Publié le 18/09/2019 à 14:45 | Mis à jour le 18/09/2019 à 15:41
activites originales saigon

Le célèbre marché de Bến Thành, la cathédrale Notre-Dame ou encore la Poste centrale, autant de visites touristiques et incontournables. Mais quelles activités originales et ludiques peut-on trouver à Saigon ? 

lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville vous propose 12 activités qui changent, à faire à Saigon. 

Art 

poteries

Si vous avez l’âme d’un artiste, beaucoup de pages Facebook proposent des activités gratuites, comme par exemple des ateliers de dessin, (Capturing Form Saigon), ou des balades dans la ville pour prendre de belles photos, organisées par certains groupes de photographes (Saigon Photo Walk). Pourquoi ne pas également vous adonner à de la poterie (Tay Tay Workshop, Meow Pottery Workshop), ou à une activité musicale ? (Expressive Drums Workshop). Ces deux dernières activités sont payantes.

Sport et sensations 

activites originales saigon

Pour les amateurs de sensations fortes et qui n’ont pas le vertige, il existe une expérience inédite de réalité virtuelle au Landmark 81 Skyview : il vous sera possible d’escalader le gratte-ciel ou de faire le grand saut, une fois au sommet. Prix : 200 000 VND sans compter le billet pour monter dans la tour. Renseignez-vous sur les offres combos ainsi que les happy hours, directement sur leur site. 

Ceux qui souhaitent un simple shoot d’adrénaline peuvent s’essayer au tir. Pour cela, rendez-vous aux tunnels de Cu Chi. Il faut compter entre 20 000 et 40 000 VND la balle selon l’arme utilisée.

En famille ou pour les grands enfants rien de mieux qu’une escapade aux Jump Arena. Un vaste parc trampoline intérieur, dédié aux jeux sportifs (free-jumping, escalade, Ninja-challenge, etc…) bien encadrés et sécurisés. Les enfants ressortiront épuisés, mais à coup sûr avec des petites étoiles dans les yeux. Les prix varient entre les différents Jump Arena mais il faudra compter 100 000 VND/h en semaine et 150 000 VND/h le week-end. Des offres illimitées sont proposées en semaine. 

À la recherche d’une ambiance street et décalée ? le Saigon Outcast est fait pour vous. Ce grand espace culturel propose toutes sortes d’activités : skate-park, escalade, cinéma en plein air, concerts et bien d’autres, au milieu de hauts murs couverts de tags et graffitis urbains. Il faudra prendre le temps de regarder la programmation avant d’y aller, beaucoup d’événements ne sont proposés que certains jours ou pendant une période donnée.

Que faire lorsqu’il pleut ? 

activites originales saigon

Pendant une journée de pluie ou juste une envie de lever le pied entre deux visites, vous pouvez opter pour des cafés jeux de société où les propriétaires parlent bien anglais et prendront le temps de vous expliquer les règles des innombrables jeux qu’ils proposent. Cela peut aussi être un lieu de rencontres, les joueurs ainsi que le personnel s’ils ont le temps, partageront facilement une partie avec vous. Un des plus connus est le Board Game Station. Prix : 59 000 VND (3h) + une consommation offerte. 

Dans la même veine, les escape games sont de la partie avec le LOST HCMC Station ou l’Escape Room Vietnam et bien d’autres. Selon les escape games et les horaires, il faut compter entre 100 000 VND et 250 000 VND par personne.

Les geeks ou amateurs de jeux vidéo ne seront pas en reste avec de très nombreuses salles d’arcade que l’on retrouve principalement dans les grands centres commerciaux au dernier étage, ou dans de tous petits établissements de style cybercafé, dans lesquels s’alignent chaises de bureau et ordinateurs.

Les nostalgiques du billard, qui tend à disparaître en France seront ravis à Saigon : il existe un grand nombre de salles à travers la ville, et le style le plus joué par les Vietnamiens est sans conteste le billard français. Les Vietnamiens seront intrigués de vous voir et il y a de fortes chances qu’ils vous convient à des parties. Préparez-vous à vous faire allumer, car le niveau est bon. À noter que beaucoup de ces salles sont fumeur.

Pour finir, ceux qui ont l’appât du gain trouveront leur compte dans plusieurs clubs et casinos. On peut citer le Club V E-gaming, le Vegas Gaming Club.

Que faire lorsqu’il fait chaud ? 

activites originales saigon

Vous mourrez de chaud et avez envie d’un bon bol d’air frais pour toute la famille ? Le SnowTown Saigon peut être une bonne alternative. Vous pourrez vous y rouler dans la neige, faire de la luge et même du ski (attention, ce n’est pas proposé tous les jours de la semaine). 150 000 VND en semaine et 180 000 VND le weekend.

Les parcs aquatiques comme le Đầm Sen Water Park ou le Suối Tiên sont un bon endroit pour piquer une tête dans l’eau fraîche. Les attractions ne sont pas réservées qu’aux enfants et il sera possible de s’y faire quelques frayeurs. 

Đầm Sen Water Park : 170 000 VND adultes et 130 000 enfants de moins de 1m40. Prix réduit après 16h.

Suối Tiên : 120 000 VND adultes et 60 000 enfants de moins de 1m40. Il faudra ensuite compter le prix des activités proposées à l’intérieur. 

Vincent P

Vincent P

Consultant informatique, je me passionne aujourd'hui pour l'information et les médias en général, plus particulièrement au Vietnam où je suis maintenant expatrié.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet