Lundi 18 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’exposition « Saigon Photo Walk » débute aujourd’hui au café Common 9

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/09/2019 à 07:59 | Mis à jour le 12/09/2019 à 08:18
exposition saigon photo walk

L’opening de l’exposition Saigon Photo Walk ouvrira ses portes ce jeudi 12 septembre 2019 au café Common 9 à partir de 20h. Elle raconte la ville de Saigon, à travers les regards différents de 8 photographes des quatre coins du monde. 

L’ouverture de la première édition de l’exposition Saigon Photo Walk aura lieu au café Common 9, ce jeudi 12 septembre, et ce, pour une durée de 3 semaines. 

Le projet prend forme en 2018 avec une page Facebook créée par Juan Carlos Duran Solorzano, photographe professionnel mexicain, dont le but est de partager sa passion de la photographie, tout en mettant en lumière la vie locale saïgonnaise. Avec le temps, il est rejoint par Rod Sot (Chili), Sawano Newell (Japon), Luke Neville (Royaume-Uni), Jose Pablo Tur (Espagne), Ricky Pulido (Philippines), l’enfant du pays Quốc Khiêm et le Frenchy Romain Bérion. Aujourd’hui, le collectif Saigon Photo Walk (SPW) propose régulièrement de le rejoindre lors de balades gratuites à travers la ville, pour des moments d’échanges entre passionnés. 

exposition saigon photo walk
© Juanca Photography

Dans cette exposition, chaque photographe a sa propre vision de Saigon mais le lien qui les unit tous est de présenter le quotidien, la culture et l’énergie qui animent le poumon économique du Vietnam.

Je prends beaucoup de plaisir à saisir les moments de la vie. Saigon est l'endroit idéal pour saisir les contrastes magiques de la rue. Lire les émotions d'une personne à travers une photo est la chose qui me rend le plus fier, surtout quand il s'agit du bonheur que je peux lire dans les yeux de mes enfants - Romain Bérion 

L'exposition « Saigon Photo Walk » ouvrira ses portes à partir de ce soir 20h au café Common 9, situé dans le district 1 au 62 rue Tran Hung Dao et ce, jusqu’au 30 septembre de 8h à 23h. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet