La tempête Podul attendue pour ce week-end de Fête nationale

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 29/08/2019 à 07:14 | Mis à jour le 29/08/2019 à 10:40
Photo : © Tropical Storm Risk
tempete podul fete nationale

Ce week-end prolongé de Fête nationale pourrait bien être placé sous le signe de pluies torrentielles et vents violents, en raison de la tempête Podul attendue dans le nord et le centre du Vietnam. 

Un peu plus de 3 semaines après l’arrivée de la tempête Wipha, la tempête Podul s’annonce comme la quatrième de l’année, provenant de la mer de Chine méridionale. Durant ce week-end de trois jours, où les Vietnamiens célèbreront la Fête nationale, Podul pourrait s’abattre sur la région située entre les provinces de Thanh Hoa et Quang Binh samedi et dimanche, selon les prévisions météorologiques du Centre national de prévisions hydro-météorologiques. 

Son intensité exacte n’a pas pu être évaluée, mais la tempête tropicale est estimée dangereuse. Les différents ministères dont celui de l’Agriculture et du Développement rural, en lien avec les localités, se préparent à son arrivée pour garantir la sécurité des habitants et la préservation des biens et du matériel. 

La tempête Podul, initialement venue du Pacifique Ouest, a d’abord touché les Philippines (connue sous le nom de Jenny). Elle devrait s’acheminer jusqu’aux Îles Paracel ce jeudi 29 août avant d’atteindre les côtes est vietnamiennes ce week-end, et de progresser vers le Laos. 

Au début du mois d’août, la tempête Wipha avait causé de nombreux dégâts matériels avec un nombre important de glissements de terrain et d’infrastructures détruites, mais aussi au niveau humain ; le dernier bilan s’élevant à 10 morts et 11 disparus. 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale