TEST: 2259

Le nord du Vietnam en alerte face à la tempête Wipha

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 02/08/2019 à 06:56 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:55
Photo : Le périmètre où la tempête Wipha pourrait sévir jusqu'à dimanche.
nord vietnam tempete wipha

De très fortes pluies ont été enregistrées dans le nord du Vietnam en raison de la tempête Wipha qui a atteint la côte vietnamienne jeudi 1er août, et devrait s’intensifier jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du pays. 

Pluies diluviennes, inondations importantes et glissements de terrain pourraient être les dégâts causés par la tempête Wipha, arrivée par la côte vietnamienne dans la nuit du jeudi 1er août. 

Les provinces de Quang Ninh (la zone maritime à laquelle appartient Ha Long) Tai Binh, Ha Nam, Ninh Binh, Nam Dinh et Thanh Hoa au centre du pays pourraient être touchées. Une accalmie est prévue à partir du dimanche 4 août. 

Le nord du Vietnam en alerte

A Hanoï et Hai Phong, les autorités ont mobilisé les services compétents, notamment ceux chargés de l’évacuation d’eau, pour se préparer au maximum face à ces fortes intempéries. Sur la côte, les habitants de certaines zones à haut risque seront évacuées et les digues seront étroitement surveillées. 

En mer, les bateaux ont été avertis d’une mer très agitée et de vents violents, et la Baie d’Ha Long a été fermée à la navigation le temps que la tempête se calme. 

France Diplomatie donne d’ailleurs quelques recommandations, notamment de « rester à l’intérieur, de s’éloigner des vitres et des portes exposées au vent et de ne pas toucher les câbles électriques qui ont été dénudés par le vent. Il est essentiel d’identifier un abri sûr et d’y rester jusqu’à ce que le danger soit écarté. »

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com