Lundi 21 juin 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

HCMV ferme ses lieux de divertissement, Hanoï ses écoles et échoppes

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 03/05/2021 à 15:38 | Mis à jour le 04/05/2021 à 11:59
les commerces des grandes villes ferment au Vietnam face à la menace du covid-19

Face à la découverte de 24 cas de Covid-19 au Vietnam depuis le 30 avril, les autorités d'Hanoï ont annoncé ce jour la fermeture des écoles et commerces de rue, tandis que celles d'Hô Chi Minh-Ville viennent de fermer de nombreux lieux de divertissement.

Dix nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19 ont été identifiés au Vietnam ce lundi, dont huit à Vinh Phuc et deux à Ha Nam. Par crainte d'un embrasement de la situation au retour d'un week-end de quatre jours caractérisé par de multiples départs en vacances, Hanoï et HCMV ont mis en place un ensemble de mesures préventives fortes.
 

 

Ce lundi 3 mai à 18h, Hô Chi Minh-Ville a fermé ses centres de massage, saunas, cinémas, théâtres et salles de jeu vidéo. Les écoles y restent ouvertes jusqu'à nouvel ordre.

A l'autre extrémité du pays, la municipalité d'Hanoï a annoncé la fermeture de ses crèches, écoles, collèges et lycées à compter de ce mardi 4 mai, au profit de cours en ligne. En parallèle, les sites religieux, restaurants, cafés et échoppes de rue de la capitale ont fermé ce lundi à 17h. Les cafés et restaurants servant les clients à l'intérieur peuvent continuer de fonctionner à condition d'installer des séparateurs entre les sièges et de respecter une distance minimale d'un mètre entre les clients.
 

Ces mesures viennent s'ajouter celles mises en place vendredi 30 avril dans plusieurs villes et provinces vietnamiennes, à l'instar d'Hô Chi Minh-Ville et Hanoï : la fermeture des bars, des karaokés et des discothèques. Ce lundi, la ville de Da Nang a suivi le mouvement en fermant de nombreux lieux de divertissement, tels que les bars, karaokés, discothèques, salles de jeux vidéo, marchés de nuit, etc.


Mise à jour au mardi 4 mai : La fermeture des écoles concerne également Da Nang, Quang Nam, Ha Nam, Vinh Phuc, Hung Yen et Yen Bai. A cela s'ajoute désormais l'extension de la période de quarantaine jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Ho Chi Minh Ville

LITTERATURE

Arnaud de La Grange : « La guerre met à nu »

Arnaud de La Grange publie Le huitième soir, récit romanesque de la dernière semaine de combat à Diên Biên Phu relatée à travers les écrits imaginaires d'un parachutiste français.

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance