296 millions de dollars seront mis à profit pour la construction d’un centre commercial souterrain à Sài Gòn, près du célèbre marché de Bến Thành. Les travaux devraient démarrer une fois la ligne de métro achevée, en 2021.
6, 869 716 000 000 de VND, soit 296 millions de dollars, c’est l’enveloppe mise à disposition par la ville de Sài Gòn pour construire un grand centre commercial souterrain, non loin du marché de Bến Thành (D1) dont la superficie s’étendra sur 18 000 mètres carrés. Les 27 000 mètres carrés restants, allant jusqu’à l’Opéra, seront exploités en tant que couloirs et une place publique sera construite pour les usagers.
La ligne de métro reliant les futures stations Bến Thành - Suối Tiên, dont les travaux ont démarré en 2012, devrait permettre d’accéder à la zone commerciale souterraine directement. Son achèvement initialement prévu pour fin 2019 a été repoussé au quatrième trimestre de l’année 2021.
Même topo pour la deuxième ligne de métro, Bến Thành - Tham Lương, dont la date de livraison est repoussée à 2024, voire 2026.
En effet, plusieurs réajustements budgétaires nécessaires aux différents projets de construction sont encore à l’étude. De plus, le retrait temporaire du principal prestataire du projet, ainsi que le manque de financements sont d’autres raisons pour lesquelles les dates de fin de construction ont été décalées.