Jeudi 20 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Enseignement français au Vietnam : votre avis nous intéresse !

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 05/09/2019 à 07:34 | Mis à jour le 05/09/2019 à 08:05
Photo : © Nam Hoang
enseignement francais vietnam

APPEL À TÉMOIGNAGES - Dans ce contexte de rentrée scolaire 2019, la rédaction lepetitjournal.com HCMV s'interroge sur votre ressenti concernant l'enseignement français à l'étranger.

Après l'annonce du grand plan de développement de l'enseignement français à l'étranger, élaboré par le Ministère des Affaires Étrangères et l'Education nationale, et dont les grandes lignes ont été exposées le 29 août dernier, lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville aimerait récolter des points de vue différents de parents expatriés, concernant l'éducation et l'enseignement français au Vietnam. 

  • Les frais de scolarité en établissement AEFE sont-ils en augmentation ? 
  • Les établissements internationaux sont-ils accessibles à toutes les bourses ou de plus en plus chers ? 
  • Les systèmes éducatifs locaux sont-ils une option ? 
  • Vous avez des choses à dire, positives ou négatives, sur l'enseignement français à l'étranger ? 

Envoyez vos témoignages sur notre adresse mail, et n'hésitez pas à partager également votre expérience dans les commentaires avec la communauté ! 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

michel mercier ven 06/09/2019 - 11:34

L'idecaf, sur Le thanh ton, est un des premier institut à avoir enseigner le français à HCMC et continue encore son activité. De nombreux jeunes sont inscrits et les prix sont très abordables. Le coté négatif est la qualité des enseignants qui a énormément baisser au vue de ce qu'il était. Les enseignants de l'ancienne école sont en retraites et les jeunes n'ont pas les outils nécessaires à l’enseignement correct. La directrice est une personne au courant des difficultés et souhaiterait faire avancer les choses dans le bon sens. Il y a souvent des postes a pourvoir pour des stagiaires venant de France et prêt à une expérience, de toutes façons enrichissantes.

Répondre

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise

Sur le même sujet